Assistante ou assistant de programme # 25-143 (occasion d’emploi)
Poste temporaire à temps plein (jusqu’au 31 décembre 2025 avec possibilité de prolongation) — avis de recrutement 25-143 (SCFP)
Division: Protection de la santé
Lieu: Bureau de Sudbury — 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail: En partie sur place – Le poste exige une combinaison de travail sur place et à distance. Les raisons et le calendrier peuvent varier, mais la personne doit se rendre sur place régulièrement (p. ex., chaque semaine)
Tarif horaire: de 27,05 $ à 30,97 $/heure (selon la convention collective du SCFP)
Résumé du poste:
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui possède une grande motivation et qui nous aiderait à remplir notre mission organisationnelle, qui consiste à collaborer avec les communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire, l’assistante ou l’assistant de programme aidera le personnel à fournir les programmes en apportant son soutien à la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes, des services et des projets conformément aux Normes de santé publique de l’Ontario.
Le poste exige des compétences en conception graphique. Seules les candidatures de personnes qui ont déjà utilisé Adobe Creative Suite et qui possèdent des connaissances en marketing, en conception graphique, en médias sociaux ou en conception Web seront prises en compte.
Responsabilités:
- Appuyer l’équipe ou le programme dans le cadre d’activités liées au respect des Normes de santé publique de l’Ontario.
- S’assurer que les ressources de programme et d’équipe et le matériel de promotion demeurent actuels (p. ex., les rapports, les dépliants, les livrets, les feuilles de renseignements, les présentations et le matériel de site Web ou d’Intranet) par la conception, la mise à jour, la relecture, la publication et la réorganisation, en collaboration avec le personnel concerné, au besoin.
- En collaboration avec le personnel, les bénévoles et les partenaires communautaires, appuyer la mise au point et la prestation de divers produits livrables de programme (réunions, présentoirs, présentations, campagnes et bulletins, notamment).
- Fournir des conseils et du soutien aux étudiants.
- Agir comme personne-ressource auprès de l’organisme et de la collectivité.
- Assister aux réunions d’équipe, à la planification des programmes et aux séances de formation et y participer activement.
- En consultation avec le personnel et les parties prenantes, offrir des activités de planification d’événement comme pour la prestation ou la préparation de matériel de soutien et de services de marketing, la couverture médiatique et la logistique.
- Tenir à jour les listes de membres et de diffusion (y compris pour les contacts communautaires) afin de soutenir la prestation des programmes (envois ou activités de l’équipe).
- Produire et tenir à jour les calendriers d’événements, les réservations d’équipe et les répertoires de ressources.
- Favoriser et assurer toute la logistique pour les médias liés aux programmes, en consultation avec l’équipe (soit, rédiger les bons de commande, réserver les plages horaires, coordonner les processus internes d’approbation des communications pour que les délais soient respectés).
- Stocker et garder à jour les fournitures, le matériel et les ressources de programme et en tenir une liste exacte. Lancer le processus d’examen en équipe pour que les fournitures et le matériel en stock demeurent à jour.
- Organiser, suivre, réorganiser et diffuser les dépliants et les autres ressources pour les principaux groupes de pression de l’organisme, les organismes externes et ainsi de suite.
- Assurer la relève, selon la pratique établie, des autres assistants de programme au sein de leur division.
- Aider à l’élaboration de plans de programme.
- Aider à la mise au point, à la planification, à la mise en œuvre, à la coordination et à l’évaluation des projets confiés, en consultation avec la gestionnaire et les autres membres de l’équipe, au besoin.
- Participer à l’orientation du personnel, des étudiants, des bénévoles et des autres selon les exigences du poste.
- Intervenir dans le processus budgétaire, sur demande.
- Remplir les missions de manière financièrement responsable.
Exigences:
- Détenir un diplôme d’études postsecondaires et avoir suivi une formation en conception graphique, en marketing ou dans un domaine connexe.
- Savoir concevoir du matériel de marketing ou de promotion en divers formats (p. ex., papier, électronique ou pour site Web).
- Avoir acquis deux années d’expérience connexe.
- Avoir acquis manifestement de l’expérience en préparation de plans, d’illustrations ou d’éléments graphiques et de formats pour des publications.
- Posséder manifestement des connaissances approfondies sur les applications comme Microsoft Office, Adobe Creative Suite et WordPress et les logiciels de montage vidéo.
- Posséder des compétences avancées en formatage et en conception qui répondent aux exigences légales (p. ex., la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les principes de la conception et du langage clair).
- Posséder de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.
- Posséder absolument une connaissance approfondie de l’anglais écrit et oral.
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit constituerait un atout.
- Pouvoir établir des priorités et respecter les délais qu’impose le poste.
- Porter une grande attention aux détails.
- Posséder de grandes aptitudes à l’organisation.
- Pouvoir travailler de manière autonome ou au sein d’une équipe.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable.
- Détenir un certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation:
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel: recruitment@phsd.com
Veuillez inclure le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler:
Vendredi 11 juillet 2025, à 16 h 30
Pour que leur candidature soit prise en compte, les personnes candidates doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada.
Dans le cas de grades ou de diplômes obtenus à l’extérieur du pays, les demandes doivent inclure une évaluation fournie par WES ou ICAS. Celles soumises sans ce document ne seront pas prises en considération.
Si l’on vous convoque à une entrevue et que des mesures d’adaptation sont requises, veuillez nous en aviser en envoyant un courriel à recruitment@phsd.ca ou en composant le 705.522.9200, poste 570. Nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.
Nous tenons à remercier toutes les personnes candidates de l’intérêt qu’elles auront porté à ce poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles invitées à passer une entrevue.
Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 26 juin 2025