Gestionnaire – Ressources humaines #25-186 (occasion d’emploi)

Poste permanent à temps plein – avis de recrutement 25-186 (poste non syndiqué)

Nombre de postes vacants : 1
Division : Services généraux
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail :
Partiellement sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Salaire : de 98 607,60 $ à 112 767,20 $/année

Résumé du poste :

Le ou la gestionnaire, Ressources humaines, relève de la direction des services généraux. Cette personne a pour tâche d’assurer la direction administrative et l’orientation de l’équipe affectée à ce domaine. Elle doit aussi agir à titre consultatif concernant la gestion d’un large éventail de programmes et de services de ressources humaines en conformité avec la politique de l’organisme, les conventions collectives et les lois applicables. La personne joue un rôle essentiel pour ce qui est de diriger l’équipe de gestion et d’assurer la haute direction. Elle doit atteindre les objectifs globaux de l’organisme par une stratégie qui s’harmonise avec les fonctions touchant la planification et le renforcement des capacités en ressources humaines, les relations de travail, le recrutement et la rétention, la santé et la sécurité au travail, la rémunération et les avantages sociaux, les systèmes de gestion des ressources humaines, la gestion du rendement, l’élaboration de politiques et de procédures, la protection de la vie privée et les demandes officielles d’accès à l’information.

Elle est chargée de protéger la vie privée en vertu des lois provinciales afférentes, soit la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP) et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS). Elle s’occupe aussi de coordonner les activités visant à respecter la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Responsabilités :

Exigences :

Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :

Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON  P3E 3A3

Courriel : ferrisj@phsd.ca.

Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.

Date limite pour postuler :

Lundi 3 novembre 2025, 16 h 30

Santé publique Sudbury et districts s’engage à créer une main-d’œuvre accessible, inclusive et diversifiée. Nous acceptons la candidature de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes de toute race, orientation sexuelle et identité ou expression de genre.

Pour que leur candidature soit prise en compte, les personnes candidates doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada.

Dans le cas de grades ou de diplômes obtenus à l’extérieur du pays, les demandes doivent inclure une évaluation fournie par WES ou ICAS. Nous ne considérerons pas celles soumises sans ce document.

Si l’on vous convoque à une entrevue et que des mesures d’adaptation sont requises, veuillez nous en aviser en envoyant un courriel à recruitment@phsd.ca ou en composant le 705 522-9200, poste 570. Nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.

Sachez qu’au cours du processus d’entrevue nous pourrons utiliser l’outil Microsoft Dictate ou une technologie d’intelligence artificielle similaire dans le but de favoriser la documentation précise des réponses fournies.

Nous tenons à remercier toutes les personnes candidates de l’intérêt qu’elles auront porté au poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles invitées à passer une entrevue.

Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous

 


Dernière modification : 21 octobre 2025