Personne chargée des visites au domicile familial- occasionnel #25-188 (occasion d’emploi)

Ce poste est  occasionnel. La personne se verra offrir de travailler chaque semaine, mais l’organisme ne pourra garantir le nombre d’heures, qui pourra varier d’une semaine à l’autre.

Poste occasionnel– avis de recrutement 25-188 (poste non syndiqué)

Résumé du poste

Sous la direction de la ou du gestionnaire des programmes, la personne chargée des visites au domicile familial collabore avec les familles. Elle vise à miser sur leurs forces, à développer leurs aptitudes parentales, à les mettre en contact avec des ressources communautaires et à favoriser une croissance et un développement sains.

Dans le cadre du programme Bébés en santé, enfants en santé (BSES), la personne chargée des visites au domicile familial travaille dans un esprit de collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire. Elle se trouve sous la supervision d’un membre désigné du personnel infirmier-hygiéniste. Le personnel affecté au programme BSES travaille auprès de familles à risque élevé en période prénatale. Il s’occupe aussi de suivre les enfants depuis leur naissance jusqu’à leur transition vers l’école, en conformité avec les règles du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. La personne chargée des visites au domicile familial pourra aussi collaborer avec d’autres services communautaires, le cas échéant.

Responsabilités

Exigences

Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation

Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3

Courriel : recruitment@phsd.ca

Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.

Date limite pour postuler

Le concours restera ouvert jusqu’à la sélection d’une personne pour le poste.

Santé publique Sudbury et districts s’engage à créer une main-d’œuvre accessible, inclusive et diversifiée. Nous acceptons la candidature de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes de toute race, orientation sexuelle et identité ou expression de genre.

Pour que leur candidature soit prise en compte, les personnes candidates doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada.

Dans le cas de grades ou de diplômes obtenus à l’extérieur du pays, les demandes doivent inclure une évaluation fournie par WES ou ICAS. Nous ne considérerons pas celles soumises sans ce document.

Si l’on vous convoque à une entrevue et que des mesures d’adaptation sont requises, veuillez nous en aviser en envoyant un courriel à recruitment@phsd.ca ou en composant le 705.522.9200, poste 570. Nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.

Sachez qu’au cours du processus d’entrevue nous pourrons utiliser l’outil Microsoft Dictate ou une technologie d’intelligence artificielle similaire dans le but de favoriser la documentation précise des réponses fournies.

Nous tenons à remercier toutes les personnes candidates de l’intérêt qu’elles auront porté au poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles qui auront reçu une invitation à passer une entrevue.

Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous


Dernière modification : 24 novembre 2025