Médias

Nous accueillons les demandes des médias concernant des questions de santé publique. À cette fin, nous nous engageons à fournir des renseignements précis et opportuns. Ces renseignements sont fournis aux médias en conformité avec les lois et les règlements pertinents, et avec les politiques de Santé publique Sudbury et districts.

En fournissant des informations, Santé publique Sudbury et districts cherche à équilibrer la nécessité d’informer et éduquer le public tout en respectant les droits individuels à la vie privée et à la confidentialité.

Pour toute question générale

705.522.9200 poste 484, sans frais 1.866.522.9200

Entrevues

Lorsque Santé publique Sudbury et districts publie un avis aux médias, un communiqué ou un message d’intérêt public, les médias sont invités à appeler la personne nommée dans le document pour les communications avec les médias.

Accès aux sites de Santé publique Sudbury et districts

Si vous projetez une visite à l’un des bureaux de Santé publique Sudbury et districts ou à un événement à l’extérieur de nos bureaux, veuillez appeler d’avance et nous vous aiderons à organiser votre visite et vos demandes d’entrevues.

Si vous désirez faire des entrevues avec des membres du public ou photographier ces personnes, vous devez d’abord obtenir leur consentement.

Heures d’ouverture

Les heures normales d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Après les heures normales d’ouverture, en fin de semaine et durant un congé statutaire, veuillez laisser un message au numéro 705.522.9200, poste 484 et nous vous répondrons le prochain jour ouvrable.

Santé publique Sudbury et districts a un service de messagerie ouvert 24 heures sur 24 pour les urgences de santé publique. Si un média a une demande en rapport avec une urgence de santé publique après les heures normales d’ouverture, en fin de semaine ou durant un congé statutaire, veuillez composer le 705.688.4366 et votre appel sera acheminé vers le service approprié.

Confidentialité et divulgation d’information

Le devoir de Santé publique Sudbury et districts est de protéger la vie privée et la confidentialité de l’information, comme le prescrivent les lois de l’Ontario, notamment la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, et la Loi sur la protection et la promotion de la santé.

Principales lois qui s’appliquent à la santé publique en Ontario

Salles des médias d’agences provinciales et fédérales


Dernière modification : 15 mai 2018