Collaborateurs

Une équipe multidisciplinaire effectue des recherches et des évaluations qui débouchent sur des programmes efficaces et innovateurs en santé publique.

Les activités de recherche sont menées au niveau local, régional ou provincial et sont exécutées en collaboration avec le personnel des programmes, des établissements d’enseignement, des organismes et des partenaires locaux ainsi qu’avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et Santé publique Ontario.

Santé publique Sudbury et districts est affilié à l’Université Laurentienne et à l’École de médecine du Nord de l’Ontario et procède à des évaluations d’études et de programmes qui mènent à une pratique efficace et innovatrice en santé publique.

Nous le faisons notamment en finançant, avec l’Université Laurentienne, la Subvention de recherche en santé publique Louise Picard. Nous collaborons aussi par le programme Projets locaux de Santé publique Ontario.

Afin d’en savoir plus, reportez-vous à nos projets récemment achevés ou en cours, à nos rapports et produits du savoir.

Subvention de recherche en santé publique Louise Picard

Cette subvention, auparavant intitulée « Subvention pour des recherches sur la santé publique », vise à inciter la collaboration entre le personnel de Santé publique Sudbury et districts et le corps professoral de l’Université Laurentienne (UL) afin d’explorer des domaines d’intérêt mutuel. En juin 2006, la subvention a été baptisée en l’honneur de Mme Louise Picard, qui était directrice du programme de Recherche, d’éducation et de développement en santé publique (REDSP) à Santé publique Sudbury et districts jusqu’à son départ à la retraite et est une fervente partisane de l’innovation et des partenariats. Grâce à M. Geoff Tesson, qui était directeur des Initiatives pour la santé à l’UL (avant la création de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et au début de ses activités), et à M. Paul Colilli, qui était alors doyen des études supérieures et de la recherche, des initiatives du genre ont été créées pour encourager la recherche appliquée en santé publique dans la région. Cette subvention de départ renforce une relation de longue date entre Santé publique Sudbury et districts et l’Université, le développement et la revue de programmes, et des stages d’étudiants de nombreux programmes et écoles de Santé publique Sudbury et districts. Les subventions de départ sont destinées à favoriser la création de solides partenariats de recherche entre les chercheurs de l’Université et ceux de Santé publique Sudbury et districts.

Objet de la Subvention de recherche en santé publique Louise Picard :

Le concours est ouvert au corps professoral de l’UL et au personnel de Santé publique Sudbury et districts. Les demandes doivent faire état du partenariat et expliquer comment les deux chercheurs principaux provenant respectivement de Santé publique Sudbury et districts et de l’UL conduiront l’étude. Les subventions ne peuvent pas être renouvelées. Comme les fonds visent le lancement de nouveaux projets, il n’est pas possible de demander des fonds pour le même projet les années suivantes.

Un appel de propositions a lieu chaque année.

Projets locaux, Santé publique Ontario

Santé publique Sudbury et districts participe au programme Projets locaux de Santé publique Ontario, qui encourage les bureaux de santé à collaborer à la réalisation de projets de recherche et d’évaluation pertinents pour chacun.

Afin d’en savoir plus sur le programme Projets locaux, veuillez vous reporter à la page Web de Santé publique Ontario sur le sujet.


Dernière modification : 10 septembre 2019