Clinique d’immunisation (de vaccination)

Santé publique Sudbury et districts offre plusieurs services d’immunisation.

Immunisation contre la grippe saisonnière

Le vaccin contre la grippe est gratuit et est facilement accessible à bien des endroits de la région, y compris dans les pharmacies et au bureau des fournisseurs de soins de santé. De plus, Santé publique Sudbury et districts offre le vaccin à bon nombre de ses succursales sur rendez-vous.

Immunisation systématique

Afin de demander un rendez-vous pour une immunisation systématique, veuillez choisir l’endroit qui répond le mieux à vos besoins.

Endroits

Immunisation aux voyageurs

Protéger votre santé est essentiel lorsque vous voyagez à l’étranger. Santé publique Sudbury et districts offre des vaccins aux voyageurs qui se rendent dans des lieux de villégiature ou qui partent en croisière. Prenez rendez-vous à l’une des succursales énumérées ci-dessous.

Endroits

Immunisation en milieu scolaire

Chaque année, nos infirmières et infirmiers autorisés se rendent dans les écoles et permettent aux élèves de 7e et de 8e année de se faire vacciner contre l’hépatite B, la méningite à méningocoques et le virus du papillome humain (VPH). À leur âge, les vaccins sont financés par le secteur public et sont donc administrés gratuitement. Chaque élève se voit remettre un formulaire de consentement et une fiche de renseignements qu’il doit apporter chez lui dans son agenda. Les élèves admissibles qui manquent la séance de vaccination organisée à leur école peuvent se faire vacciner à l’une des succursales de Santé publique Sudbury et districts.

Rappel : L’immunisation contre la méningite à méningocoques est obligatoire pour fréquenter l’école en Ontario.

Dossiers d’immunisation : gardez celui de votre enfant à jour

Santé publique Sudbury et districts recueille, examine et tient les dossiers d’immunisation de tous les élèves et de tous les enfants en garderie autorisée de nos collectivités, comme l’exposent globalement la Loi de 1990 sur l’immunisation des élèves et Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance.

Les parents et les tuteurs doivent tenir le dossier de leur enfant à jour auprès de Santé publique Sudbury et districts pour les vaccinations requises pour fréquenter l’école. Les médecins ne lui fournissent pas cette information.


Dernière modification : 5 septembre 2019