Vaccinations requises pour fréquenter l’école

En Ontario, la Loi sur la l’immunisation des élèves prescrit que les élèves du primaire et du secondaire (4 à 17 ans) doivent avoir une preuve de vaccination contre les maladies noté ci-dessous. De plus, les parents et les tuteurs doivent tenir le dossier de leur enfant à jour auprès du Service de santé publique  :

Si les enfants ont suivi le calendrier de vaccination systématique (gouvernement de l’Ontario), ils auront déjà reçu tous les vaccins requis pour fréquenter l’école. Les élèves qui n’ont pas de dossier de vaccination à jour au Service de santé publique risquent d’être suspendus jusqu’à ce qu’un dossier ait été fourni.

Programme de vaccination en milieu scolaire

Le personnel infirmier de Santé publique Sudbury et districts administre les vaccins contre la méningococcie, l’hépatite B et le virus du papillome humain (VPH) dans le cadre de séances de vaccination tenues en milieu scolaire et destinées aux élèves de 7e année. Les séances ont lieu deux ou trois fois au cours de l’année scolaire (selon la taille de l’école).

Les élèves doivent obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur pour recevoir les vaccins à l’école. Les formulaires sont envoyés à la maison par l’école de votre enfant au début du mois de septembre. Veuillez les signer et les renvoyer à l’école dans un délai d’une semaine.

Les élèves qui rateront l’occasion de recevoir le vaccin en 7e année se le verront offrir de nouveau en 8e année ou pourront le recevoir à la clinique de vaccination de Santé publique Sudbury et districts. Si votre enfant n’a pas reçu un exemplaire des formulaires de consentement, veuillez télécharger ceux-ci par les liens suivants :

Hépatite B (formulaire de consentement, version PDF imprimable, 1 Mo)
Virus du papillome humain (VPH) (formulaire de consentement, version PDF imprimable, 1 Mo)
Meningococcal-C-ACWY-135 (formulaire de consentement, version PDF imprimable, 1 Mo)
dcaT (formulaire de consentement, version PDF imprimable, 1 Mo)

Déclaration des vaccinations

Vous avez plusieurs options pour déclarer les vaccinations de votre enfant au Service de santé publique.

Exemptions de vaccination

Si votre enfant doit être exempté de la vaccination pour des raisons médicales, religieuses ou de conscience, vous devez remplir et soumettre un des formulaires.


Dernière modification : 30 septembre 2020