Séances de vaccination contre l’hépatite A

Détails sur le séance

Débutant le lundi 6 janvier, la vaccination sera disponible au bureau principale. Aucun rendez-vous requis, cependant les rendez-vous sont disponibles. Heures : lundi au vendredi, 8 h 45 à 11 h30, et de 13 h à 15 h 15.

Qui est admissible à la vaccination gratuite ?

Les personnes qui ont consommé les aliments il y a plus de 14 jours devraient communiquer avec Santé publique, surveiller les signes et symptômes qu’elles pourraient ressentir et assurer un suivi auprès de leur fournisseur de soins de santé, le cas échéant.

Tous les aliments concernés qui ont été achetés durant la période mentionnée précédemment devraient être jetés ou retournés au point de vente. Il faut éviter de les manger.

Quel vaccin allez-vous recevoir ?

Une seule dose du vaccin contre l’hépatite A est requise pour se protéger contre l’exposition au virus. Nous l’offrons gratuitement aux personnes qui ont consommé les aliments au cours des 14 derniers jours (c’est là que le vaccin est efficace). Si une personne voulait obtenir une protection à vie contre l’hépatite A, elle devrait recevoir des doses supplémentaires, moyennant des frais.

Veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais) si vous avez des questions ou venez à notre séance de vaccination en cas d’exposition.

Afin de connaître les détails, apprenez-en davantage sur les cas confirmé d’hépatite A à une épicerie de la région.


Dernière modification : 6 janvier 2020