Joignez-vous à nous

Joignez-vous à nous si vous souhaitez faire partie d’une agence progressiste de santé publique qui s’est engagée à améliorer la santé et à réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé en fondant la pratique sur les données probantes.

Avec un bureau principal dans la ville du Grand Sudbury ainsi que cinq bureaux locaux répartis dans la ville du Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin, notre personnel de plus de 250 membres offre des programmes et des services de santé publique prescrits par la loi provinciale (Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario).

Opportunités courantes :

Entrevues

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront une demande, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui passeront en entrevue. Santé publique Sudbury et districts souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et offre un milieu de travail sans fumée.

La collecte d’information

Tous les renseignements sont recueillis aux seules fins du choix des candidatures, et sont soumis aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée.

Accommodement

Santé publique Sudbury et districts sont engagés à instaurer un processus de sélection inclusif et exempt d’obstacles. Si vous avez besoin d’un accommodement, veuillez nous aviser et nous prendrons des mesures pour répondre à vos besoins. Pour recevoir un document dans un format différent, veuillez communiquer avec Laurie Gagnon (705.522.9200 poste 410, sans frais 1.866.522.9200).

Leadership, partenariats et l’innovation

Nous sommes régi par un conseil de santé autonome et nous avons établi de solides partenariats avec la communauté et d’autres agences, par exemple, avec l’École de médecine du Nord de l’Ontario et avec l’Université Laurentienne. Le Service de santé publique offre un riche milieu de pratique en santé publique prônant la recherche, la formation continue et la création de programmes et services innovateurs.

Notre secteur de service

Nous desservons une population de 192 391 habitants de notre bureau principal au Grand Sudbury et de plusieurs bureaux de district répartis dans notre secteur de service—à Chapleau, Espanola, Saint-Charles et sur l’île Manitoulin. Avec un territoire couvrant approximativement 46 500 km2 — à peu près la même superficie que le Danemark — notre secteur de service est le quatrième plus vaste de tous les bureaux de santé en Ontario. La ville du Grand Sudbury accueille la majorité de cette population, soit 157 909 personnes.

À propos du Grand Sudbury

Éducation

Le Grand Sudbury accueille des écoles élémentaires et secondaires publiques et catholiques de langues anglaise et française, l’Université Laurentienne, Cambrian College, le Collège Boréal et l’École de médecine du Nord de l’Ontario. La ville est aujourd’hui un centre d’innovation et de recherche appliquée dans plusieurs domaines, dont la technologie minière, le développement de produits spécialisés, les soins de santé et la recherche en astrophysique.

Les beaux-arts

Une gamme d’événements font du Grand Sudbury une destination de tourisme culturel à longueur d’année. Cinéfest, un festival international de cinéma programmant jusqu’à 140 films, reçoit des dizaines de milliers de cinéphiles en septembre. Le théâtre amateur fleurit, tandis que le Sudbury Theatre Centre et Le Théâtre du Nouvel-Ontario proposent des créations professionnelles. L’Association multiculturelle et folklorique de Sudbury célèbre chaque année la Fête du Canada, avec des mets de partout au monde. Northern Lights Festival Boréal tient depuis 1972 trois jours de prestations diverses et d’arts visuels au parc Bell, sur les berges du lac Ramsey. L’Orchestre symphonique de Sudbury présente une série de concerts chaque année et les portes de la Galerie d’art de Sudbury, située dans une maison centenaire, sont ouvertes à l’année.

Les loisirs

Le Grand Sudbury met à la disposition des passionnés d’excursion en plein air certaines des plus belles destinations au Canada pour la voile, le kayak, le vélo, la randonnée, la photographie, le ski, la raquette, ou simplement pour profiter de la nature.

Qu’il s’agisse de faire du ski de fond dans les sentiers battus des forêts nord-ontariennes, de prendre un bon repas de cuisine du monde au restaurant, d’assister à un concert rock à l’aréna de Sudbury ou de photographier les beautés accidentées du Bouclier canadien, vous trouverez tant à faire et à vivre au Grand Sudbury.

Dernière modification : 12 février 2018