Adjointe ou adjoint de programme #25-124 (occasion d’emploi)
Poste permanent à temps plein – avis de recrutement 25-124 (SCFP)
Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail :
En partie sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Salaire : de 27,05 $ à 30,97 $/heure (selon la convention collective du SCFP)
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une personne spécialisée en santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Sous la direction de l’adjointe administrative, l’adjointe ou l’adjoint de programme apporte un soutien administratif et programmatique dans divers programmes au sein de la Division de la promotion de la santé et des maladies évitables par la vaccination, et contribue à l’efficacité et à la coordination des initiatives à l’échelle de la division. Ce rôle exige d’avoir un sens de l’organisation bien développé, de savoir s’adapter et de pouvoir gérer des priorités concurrentes dans un cadre dynamique et collaboratif. En plus des responsabilités décrites précédemment, la personne recevra régulièrement des affectations pour veiller au succès des programmes de la division.
Responsabilités :
- Appuyer l’équipe ou le programme à l’administration et à la conception dans le cadre des activités liées au respect des Normes de santé publique de l’Ontario.
- Appliquer les normes, les politiques et les procédures organisationnelles pour assurer l’uniformité des documents créés et publiés et pour veiller au respect des lois.
- Trouver et appliquer des idées de conception originales, ciblées et fidèles au message à un large éventail de médias pour répondre aux exigences organisationnelles.
- Favoriser et assurer toute la logistique pour les médias liés aux programmes, en consultation avec l’équipe (soit préparer les fichiers, obtenir les devis et les coûts d’achat, rédiger les bons de commande, réserver les plages horaires, coordonner les processus internes d’approbation des communications pour que les délais soient respectés).
- Créer et tenir à jour des ressources de programme et d’équipe et du matériel de promotion par la conception, la mise à jour, la relecture, la publication et la réorganisation, en collaboration avec le personnel concerné, au besoin.
- Aider à planifier les événements, au besoin.
- Dresser et tenir à jour les listes de diffusion (y compris les personnes-ressources), les calendriers d’événements, les réservations d’équipe et les répertoires de ressources pour soutenir la prestation des programmes.
- Stocker et garder à jour les fournitures, le matériel et les ressources de programme et en tenir une liste exacte. Lancer le processus d’examen en équipe pour que les fournitures et le matériel en stock le restent.
- En consultation avec l’AAD, l’AA ou la gestionnaire de programme, suivre les procédures concernant les dossiers de formation, d’audit et de suivi. En tant qu’intendante ou intendant des dossiers, soutenir la maintenance de site et la gestion des dossiers, au besoin.
- Assister aux réunions d’équipe, à la planification des programmes et aux séances de formation et y participer activement.
- Assurer la relève, selon la pratique établie, des autres adjointes et adjoints de programme au sein de leur division.
- Participer à l’accueil du personnel, de l’effectif étudiant, des bénévoles et des autres selon les exigences du poste.
- Remplir les missions de manière financièrement responsable.
Exigences :
- Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires (deux ans) en conception graphique, en marketing, en relations publiques ou dans un domaine connexe, ou avoir acquis l’équivalent en études, en formation et en expérience professionnelle.
- Avoir acquis deux années d’expérience connexe.
- Posséder manifestement une connaissance approfondie des logiciels applicables, notamment Adobe Creative Cloud (InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat Pro), WordPress (HTML), Microsoft Office et SharePoint.
- Posséder de solides aptitudes à la pensée conceptuelle et avoir un souci prononcé du détail.
- Posséder de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.
- Avoir de grandes aptitudes à l’organisation, à la gestion du temps.
- Pouvoir manifestement travailler avec des équipes interdisciplinaires, des organismes communautaires, des coalitions et des partenaires.
- Pouvoir travailler de manière autonome ou au sein d’une équipe.
- Posséder des compétences supérieures en anglais et en français, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable assuré selon les normes de l’organisme afin de pouvoir remplir les exigences du poste.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Télécopieur : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
Jeudi 9 mai 2025, 16 h 30
Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 28 avril 2025