Adjointe ou adjoint de recherche #25-125 (occasion d’emploi)
Poste à temps plein à durée limitée (jusqu’au 22 août 2025, avec possibilité de prolongation) — avis de recrutement 25-125 (SCFP)
Division : Services stratégiques et du savoir
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail :
En partie sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Salaire : 32,67 $ à 37,15 $/heure (selon la convention collective du SCFP)
Résumé du poste :
Nous recherchons une personne spécialisée en santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire, Services stratégiques et du savoir, l’adjointe ou l’adjoint de recherche aidera l’organisme à planifier et à réaliser, selon sa politique, l’évaluation de la santé de la population et la pratique de santé publique efficace, notamment l’évaluation, la recherche et la surveillance.
Responsabilités :
- Contribuer au travail de Services stratégiques et du savoir et de l’organisme dans les domaines des normes fondamentales, y compris la pratique de santé publique efficace, l’évaluation de la santé de la population et l’équité en santé.
- Aider à mettre au point les outils de recherche, d’évaluation, d’évaluation de santé de la population et de surveillance.
- Contribuer aux rapports mensuels et annuels de division.
- Mener des entrevues et des discussions en groupe pour recueillir des données probantes.
- Collaborer avec d’autres membres de l’organisme aux travaux d’élaboration, d’analyse et d’information concernant les sondages Web.
- Saisir, compiler et présenter sous forme de tableaux les données quantitatives et qualitatives.
- Analyser les données quantitatives de base et aider à l’analyse supplémentaire.
- Aider à l’analyse des données qualitatives à l’aide des logiciels appropriés.
- Aider à préparer et à produire les rapports et les présentations de projet.
- Mettre au point et tenir les bases de données liées aux projets.
- Mettre au point des modèles de saisie de données et aider le personnel à les utiliser.
- Repérer les demandes de fournitures et de matériel requis et les soumettre à la gestionnaire.
- Contribuer à l’élaboration des plans de programme et mettre au point, planifier, réaliser, coordonner, puis évaluer les projets assignés en consultation avec la gestionnaire et les autres membres de l’équipe, au besoin.
- Participer à l’orientation du personnel, de l’effectif étudiant, des bénévoles et d’autres personnes, selon les exigences du poste.
- Intervenir dans le processus budgétaire, sur demande.
Exigences :
- Détenir un grade dans un domaine connexe de la santé ou des sciences sociales.
- Avoir acquis au moins deux années d’expérience en recherche, en collecte de données et en évaluation de programme.
- Savoir utiliser les programmes informatiques, en particulier les logiciels d’analyse des données quantitatives et qualitatives (NVivo, Stata, Epi Info, Reference Manager, etc.).
- Connaître manifestement Excel, Word et PowerPoint.
- Avoir acquis de l’expérience avec les logiciels de collecte de données (Survey Monkey, Fluid Surveys, etc.).
- Pouvoir travailler de façon autonome.
- Posséder manifestement des aptitudes à l’organisation et avoir clairement le souci du détail.
- Pouvoir bien gérer plusieurs projets en même temps.
- Posséder des aptitudes éprouvées au travail en équipe multidisciplinaire.
- Posséder des compétences supérieures en anglais écrit et oral.
- Avoir une connaissance approfondie du français écrit et oral constituerait un atout.
- Conserver un moyen de se déplacer à l’occasion, comme en détenant un permis de conduire valide et en ayant accès à un véhicule.
- Détenir le certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Télécopieur : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
Mardi 13 mai 2025, 16 h 30
Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 29 avril 2025