Normes de service à la clientèle de Santé publique
Santé publique Sudbury et districts (Santé publique) reconnaît l’importance de fournir des services de qualité aux collectivités, à la clientèle et aux partenaires.
Nos normes de service à la clientèle reflètent notre engagement à offrir, en temps normal, un rendement élevé si nous disposons des ressources prévues. Cependant, elles ne s’appliqueraient pas dans les situations particulières comme les jours fériés, les catastrophes naturelles ou les urgences.
Conformément à nos valeurs fondamentales, nous nous engageons à faire preuve d’humilité, de confiance et de respect dans nos actions.
Notre engagement envers VOUS
1. Santé publique offre un service adapté et rapide.
La clientèle peut s’attendre à :
- un service rapide et professionnel fourni par le programme ou le personnel le plus approprié;
- un accusé de réception et une réponse aux commentaires et aux demandes de renseignements.
2. Santé publique offre des programmes et services accessibles.
La clientèle peut s’attendre à :
- des services et des renseignements fournis en français et en anglais;
- de la documentation claire et inclusive, dans la langue de son choix, autant que possible;
- des services sans obstacle, accessibles à tout le monde.
3. Santé publique offre des programmes et services inclusifs et culturellement sûrs.
La clientèle peut s’attendre à :
- un environnement accueillant et sécuritaire dans tous les espaces de Santé publique;
- un traitement respectueux et digne, peu importe l’âge, le niveau de scolarité, la race, l’origine ethnique, le revenu, la religion, le genre, l’orientation sexuelle ou les capacités.
4. Santé publique offre des pratiques fondées sur des données probantes.
La clientèle peut s’attendre à :
- des programmes et services fondés sur les meilleures études et données probantes qui soient;
- une main-d’œuvre bien renseignée et qualifiée vouée à l’amélioration continue et à l’apprentissage permanent.
5. Santé publique fournit des services responsables.
La clientèle peut s’attendre à :
- un souci de garder les données et les renseignements personnels privés et confidentiels;
- des occasions de fournir des commentaires par l’entremise de notre site Web ou de notre sondage sur la satisfaction de la clientèle;
- des mises à jour et des rapports d’étape sur le respect de nos normes de service à la clientèle.
Nous voulons connaître votre avis!
Santé publique Sudbury et districts s’engage à fournir à la population des programmes et services de qualité. Veuillez prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage (par Survey Monkey) si vous souhaitez faire part de vos commentaires. Ces éléments ont une grande valeur pour nous.
Dernière modification : 29 mai 2025