Stratégie communautaire contre les drogues de la ville du Grand Sudbury

Notre vision

Le mésusage d’alcool et d’autres drogues affecte tout le monde. Depuis les difficultés à garder les médicaments loin des enfants et des adolescents jusqu’au mésusage d’alcool chez les adolescents et adultes, à l’essai d’alcool ou d’autres drogues, aux toxicomanies et aux empoisonnements accidentels, le mésusage d’alcool ou d’autres drogues a un effet sur toute la société

La Stratégie communautaire contre les drogues consiste à imaginer une communauté travaillant ensemble pour améliorer la santé, la sécurité et le bien-être des gens, des familles, des quartiers et des collectivités de la ville du Grand Sudbury, en créant une société où les dangers associés au mésusage d’alcool ou d’autres substances seront de moins en moins présents.

Les fondements de la Stratégie

Notre stratégie contre les drogues repose sur quatre principes qui seront intégrés dans le plan, formant la base du soutien et de la structure de notre stratégie.

Les quatre principes :

Notre appel à l’action (vidéo)

Pourquoi le Grand Sudbury a besoin d’une stratégie communautaire contre les drogues

Travaillons ensemble pour réduire les répercussions du mésusage de substances au sein de notre communauté!

Notre stratégie

Télécharger le sommaire exécutif

Ressources

Dans le cadre de la Stratégie communautaire contre les drogues, on a créé un document infographique et une trousse d’outils de communication pour livrer des messages uniformes sur le mésusage de substances dans notre région. Les partenaires communautaires peuvent partager entre eux l’une ou l’autre des parties de la trousse afin de mieux informer et sensibiliser le Grand Sudbury sur cette question.

 


Dernière modification : 22 mai 2019