Plages, aires de jeu d’eau, piscines et spas

Les maladies d’origine hydrique se transmettent facilement par l’eau utilisée à des fins récréatives qui est contaminée. C’est pourquoi les inspecteurs et inspectrices de la santé publique collaborent étroitement avec les personnes qui exploitent des piscines et des spas afin que l’eau demeure bonne à utiliser.

Que les plages ou les installations aquatiques récréatives servent à des fins sportives ou récréatives ou à combattre les chaleurs estivales, presque tout le monde aime se baigner. Bien des gens ont accès aux plages, aux aires de jeux d’eau, aux piscines et aux spas (cuves thermales) publics. Si ces installations ne sont pas entretenues et surveillées convenablement, elles peuvent présenter un risque pour la santé. Santé publique Sudbury et districts s’efforce de réduire les maladies et blessures liées à l’eau utilisée à des fins récréatives.

Notre site de divulgation en ligne Vérifiez avant de partir! (en anglais) fournit de l’information sur les activités touchant les inspections et l’application de la loi concernant les plages, les aires de jeux d’eau, les piscines, les pataugeoires et les spas publics.

tout afficher

tout masquer

Pour en savoir plus sur ces sujets, communiquez avec nous. Vous pouvez aussi déposer une plainte en ligne.


Dernière modification : 18 juin 2025