Idées sur le développement des acquis pour les enseignants

Enseigner permet de toucher la vie de quelqu’un. Les enseignants ont la possibilité d’avoir une grande influence dans le développement des acquis.

En plus des acquis de l’engagement envers l’apprentissage (21-25), cinq autres acquis (3: Relations avec d’autres adultes; 5: Milieu scolaire bienveillant; 8: Rôle des jeunes en tant que ressources; 12: Limites à l’école; et 14: Adultes servant de modèles) insistent sur le rôle important que jouent les enseignants.

Vous trouverez ci-dessous des suggestions pour aider les enseignants dans le développement des acquis chez les jeunes. Ces suggestions servent à vous donner des idées pour savoir comment commencer. Elles devront peut-être être modifiées ou adaptées selon le niveau que vous enseignez et la nature de votre milieu scolaire; et peu importe si vous êtes un enseignant, un spécialiste ou un enseignant ressource.

Le développement des acquis en général

Soutien

Prise en charge

Limites et attentes

Utilisation constructive du temps

Engagement envers l’apprentissage

Valeurs positives

Compétences sociales

Identité positive

This document is available in English. Traduit par un traducteur agréé.

Les acquis dont les jeunes ont besoin pour réussir® sont des facteurs positifs chez les jeunes, les familles, les communautés, les écoles et autres milieux que la recherche considère importants afin de promouvoir le développement sain des jeunes. Tiré de Pass It On! Ready-to-Use Handouts for Asset Builders, Second Edition. Droits d’auteur © 2006 par le Search Institute®; 612.376.8955; 800.888.7828; www.search-institute.org. Traduit et adapté avec la permission du Search Institute®. Copyright © 2008 Search Institute, Minneapolis, MN; 800.888.7828; www.searchinstitute.org. Tous droits réservés.


Dernière modification : 22 juin 2015