Une approche communautaire pour réduire la pauvreté

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour réduire la pauvreté. Santé publique Sudbury et districts, en collaboration avec des organismes du Grand Sudbury, a réussi à obtenir l’une des subventions du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté de l’Ontario (gouvernement de l’Ontario). La subvention vise à mettre en œuvre et à évaluer deux nouveaux programmes accrédités par Cercles Canada dans le Grand Sudbury :

La formation Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté offerte à la communauté est aussi en lien avec cette subvention.

Les programmes Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté, Formation du leader de Cercles et Cercles Sudbury s’inscrivent dans une approche à l’échelle de la communauté en vue de réduire la pauvreté. Cercles Sudbury vise à réduire la pauvreté en tissant des liens entre tous les groupes économiques, tout en consolidant une collaboration multisectorielle pour rendre les communautés durables et au sein desquelles chacun de nous peut réussir.

Apprenez-en plus au sujet de ces initiatives et du contexte en consultant notre carte interactive.

Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté

Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté est une formation dont le but est d’accroître la sensibilisation au sujet de la pauvreté, d’inspirer de la compassion et d’inciter les gens à s’engager pour réduire la pauvreté. Les ateliers Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté invitent les participants à voir la pauvreté d’un autre œil. Les ateliers sont offerts à tous ceux et celles qui souhaitent en savoir plus au sujet des répercussions socioéconomiques de la pauvreté sur les personnes et les communautés. Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté est accrédité par aha Process, Inc. Ce site Web est en anglais seulement.

Comment puis-je participer aux ateliers?

Les ateliers sont actuellement offerts en français et en anglais par des animateurs formés pour donner des :

Des frais de 20 $ sont exigés pour l’atelier de six heures qui couvrent le coût du manuel de formation. La participation à l’atelier Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté est également une exigence pour devenir un allié de Cercles Sudbury. Les alliés sont des bénévoles de la communauté qui travaillent avec une personne ou une famille pour l’aider à atteindre ses objectifs d’autonomie financière grâce au programme de Cercles Sudbury.

Comment puis-je m’inscrire?

Inscrivez-vous ou consultez la liste de nos prochains ateliers de Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des possibilités de formation de Bâtir des ponts pour réduire la pauvreté, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 705.522.9200, poste 771 (sans frais 1.866.522.9200) ou par courriel à equity@phsd.ca.

Partenaires pour éliminer la pauvreté (Partners to End Poverty)

Une série de logos de Partenaires pour éliminer la pauvreté, y compris des versions en anglais, en français et en ojibwé.

Un comité directeur comportant des représentants d’organismes de partout dans le Grand Sudbury supervise l’initiative Partenaires pour éliminer la pauvreté, animé d’une passion et d’un engagement à réduire la pauvreté.

Les membres du comité directeur de Partenaires pour réduire la pauvreté comprennent :

Si vous souhaitez prendre part au comité directeur de Partenaires pour réduire la pauvreté ou obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 705.522.9200, poste 771 (sans frais 1.866.522.9200) ou par courriel à equity@phsd.ca.


Dernière modification : 12 novembre 2019