Sondages et résultats (COVID-19)

Santé publique Sudbury et districts s’emploie activement à assurer la planification et la coordination pendant la pandémie mondiale de COVID-19, ainsi qu’à y réagir. La tenue d’évaluations de la situation est une excellente façon d’orienter le travail de notre organisme dans ce contexte, car cela nous permet de donner à nos partenaires communautaires et aux décideurs les meilleurs conseils qui soient, tant pendant l’intervention qu’à l’avenir. La collecte de renseignements auprès des résidents et des intervenants dans notre région de service, sous la forme de sondages, est une bonne façon d’orienter ces évaluations de la situation.

Expériences et incidences de la COVID-19 à Sudbury et dans les districts

Version HTML

Santé publique Sudbury et districts a mené un sondage communautaire bilingue en ligne pour comprendre la façon dont la COVID-19 affecte et influence les résidents de Sudbury et des districts. Le sondage a été mené et annoncé sur les médias sociaux pendant douze jours, du 29 avril 2020 au 10 mai 2020. Ces résultats sont utilisés pour aider à planifier la santé publique et la coordination des services.

Comportements pour se protéger contre la COVID-19

Version HTML

Entre le 19 et le 24 juin 2020, Santé publique Sudbury et districts a mené un sondage communautaire bilingue afin de mieux comprendre quelles précautions les résidents de Sudbury et de ses districts ont prises pour se protéger et protéger les autres contre la COVID-19. Les résultats de ce sondage sont utilisés par la santé publique pour guider la planification et la coordination des services.

Évaluation du réseau de santé publique et leçons tirées du premier pic de COVID-19

Le Conseil des médecins hygiénistes de l’Ontario a publié un rapport intitulé Public health system evaluation and lessons from the first peak of COVID-19 (en anglais seulement)

Santé publique Sudbury et districts ont participé à l’élaboration de ce rapport, qui décrit le rôle du réseau de santé publique local, présente les leçons tirées du premier pic de COVID-19 et cerne les possibilités d’amélioration alors que nous nous préparons à la prochaine phase. Du soutien à un retour à l’école en toute sécurité à la préparation de la prochaine saison de la grippe, les bureaux de santé publique locaux continuent de maintenir les programmes de santé publique, tout en dirigeant l’intervention contre la pandémie de COVID-19 dans leurs communautés.

Sondage téléphonique communautaire sur la COVID-19 : Connaissances, comportements et impacts

Version HTML

Entre le 15 mai et le 11 juin 2020, Santé publique Sudbury et ses districts a mené un sondage téléphonique bilingue auprès de personnes âgées de 16 ans et plus afin de mieux comprendre les connaissances, les comportements et les répercussions associés à la COVID-19 à Sudbury et ses districts. Le sondage a été réalisé par CCI Research au nom de Santé publique. Les résultats de ce sondage sont utilisés par la santé publique pour guider la planification et la coordination des services.

Évaluation de la réponse à la première vague de COVID-19 de Santé publique Sudbury et districts

Version HTML

Santé publique Sudbury et districts a été le leader de la réponse à la pandémie de COVID-19 dans tous les secteurs de nos communautés. Du 22 juillet au 5 août 2020, notre organisme a mené un sondage bilingue en ligne sur l’évaluation de la première vague. Le sondage était ouvert à tous les membres,  partenaires et intervenants de la communauté. Les conclusions tirées de ce sondage aident à cerner les forces et les leçons tirées ainsi que les possibilités d’améliorer notre réponse à la COVID-19 alors que nous nous préparons pour la prochaine phase. Lire l’évaluation.


Dernière modification : 15 octobre 2020