Activités extérieures dans la chaleur, l’humidité et le smog

Apprenez à vaincre la chaleur pendant vos activités extérieures!

Les risques pour la santé augmentent lorsque vous faites de l’exercice ou des activités physiques intenses par temps chaud et humide, et dans le smog. Apprenez à vous protéger et à protéger les autres.

La combinaison de chaleur, d’humidité et de smog peut être très dangereuse. Elle peut causer des maladies liées à la chaleur. Les risques pour la santé augmentent lorsque vous faites de l’exercice ou des activités physiques intenses par temps chaud et humide, et dans le smog.

Protégez votre santé en prenant les 3 séries de mesures suivantes :

Étape 1 : connaissez et comprenez les risques

Mener une vie active, c’est excellent pour la santé, mais quand le temps est extrêmement chaud, l’activité peut vous faire courir un risque, même si vous êtes en santé. Le risque augmente si vous avez :

Si vous prenez un médicament ou avez un problème de santé, demandez à votre fournisseur de soins de santé ou à votre pharmacien s’il augmente le risque de maladie liée à la chaleur et suivez ses recommandations.

Lorsque vous faites de l’exercice ou travaillez à l’extérieur par temps chaud et humide, et dans le smog, vous :

Étape 2 : protégez-vous et protégez les personnes de votre entourage

Étape 3 : sachez quand et comment aider une personne incommodée par la chaleur

Arrêtez l’exercice physique et demandez de l’aide médicale si vous éprouvez l’un ou l’autre des symptômes de maladie liée à la chaleur :

Afin de venir en aide à une personne souffrant d’une maladie liée à la chaleur :

Si vous tombez malade, si vous sentez que vous allez perdre connaissance, si vous avez l’impression d’avoir l’esprit embrouillé ou désorienté, ou si vous avez du mal à respirer, demandez immédiatement de l’aide médicale. En cas d’urgence, faites le 911.


Dernière modification : 3 septembre 2020