Analyste, soutien opérationnel #25-147 (occasion d’emploi)
Poste temporaire à temps plein (jusqu’au 27 février 2027) – avis de recrutement 25-147 (poste non syndiqué)
Division : Services généraux
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail : En partie sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Taux horaire : de 35,55 $ à 40,56 $/heure
Résumé du poste :
Relevant de la gestionnaire, Technologie de l’information, l’analyste, soutien opérationnel s’occupe de concevoir de nouvelles solutions, de modifier, améliorer ou adapter les systèmes en place et d’intégrer les nouvelles fonctionnalités ou les perfectionnements, le tout dans le but d’améliorer l’efficacité et la productivité opérationnelles.
Responsabilités :
- Enquêter sur les problèmes opérationnels, analyser les solutions optionnelles, en plus de formuler et de présenter des recommandations.
- Recommander des solutions qui s’intègrent à la suite d’applications de l’organisme, évaluer les solutions de rechange, détailler les fonctions à exécuter, concevoir les méthodes de travail et les processus.
- Collaborer étroitement avec la clientèle pour aider à soutenir les systèmes en place.
- Aider à mettre en œuvre les systèmes et recommander des changements aux méthodes de travail et aux processus de la clientèle.
- Soutenir les spécialistes en informatique médicale pour leur permettre d’assurer la liaison entre le personnel opérationnel et le personnel technique.
- Créer et personnaliser les formulaires électroniques, les évaluations et les modèles pour appuyer les processus cliniques et répondre aux besoins en matière de collecte de données.
- Fournir des commentaires techniques au moment des mises à niveau, des intégrations et des déploiements de systèmes.
- Résoudre les problèmes logiciels liés au rendement, à la configuration et à la convivialité des systèmes.
- Aider à régler les problèmes liés aux applications logicielles.
- Préparer la documentation pour le transfert aux équipes de soutien à la communauté utilisatrice et d’exploitation.
- Cerner et régler les problèmes liés aux applications et à la communauté utilisatrice ou exploitante.
- Élaborer des rapports spécifiques à la clientèle et assurer la transformation et la consolidation des données.
Exigences :
- Détenir un diplôme d’études postsecondaires en technologie de l’information, en informatique ou dans un autre domaine d’études connexe.
- Avoir suivi une formation structurée (gestion de projet, ITIL, DevOps, refonte de processus ou autre discipline similaire).
- Posséder au moins deux années d’expérience en planification, en soutien, en conceptualisation et en étude de faisabilité dans une structure complexe et diversifiée, de moyenne ou de grande envergure.
- Connaître la modélisation des processus de TI, l’analyse structurée, la conception et les techniques de programmation.
- Posséder des compétences supérieures en anglais écrit et oral.
- Avoir une connaissance approfondie du français écrit et oral constituerait un atout.
- Remplir l’obligation d’une vérification satisfaisante du casier judiciaire et des affaires judiciaires (VCJAJ).
- Posséder le certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services ministériels
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Date limite pour postuler :
Mardi 15 juillet 2025, 16 h 30
Pour que leur candidature soit prise en compte, les personnes candidates doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada.
Dans le cas de grades ou de diplômes obtenus à l’extérieur du pays, les demandes doivent inclure une évaluation fournie par WES ou ICAS. Nous ne prendrons pas en considération celles soumises sans ce document.
Si l’on vous convoque à une entrevue et que des mesures d’adaptation sont requises, veuillez nous en aviser en envoyant un courriel à recruitment@phsd.ca ou en composant le 705.522.9200, poste 570. Nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.
Nous tenons à remercier toutes les personnes candidates de l’intérêt qu’elles auront porté à ce poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles invitées à passer une entrevue.
Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 2 juillet 2025