Gestionnaire de programme # 25-129 (Occasion d’emploi)
Poste temporaire à temps plein (jusqu’au 4 décembre 2026 avec possibilité de prolongation) – avis de recrutement 25-129 (poste non syndiqué)
Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
Lieu : Bureau principal — 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail : En partie sur place – Le poste exige une combinaison de travail sur place et à distance. Les raisons et le calendrier peuvent varier, mais la personne doit se rendre sur place régulièrement (p. ex., chaque semaine)
Salaire : de 98,607.60 $ – 112,767.20 $/année
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui possède une grande motivation et qui nous aiderait à remplir notre mission organisationnelle, qui consiste à collaborer avec les communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Relevant de la directrice, le ou la gestionnaire de programme contribuera à l’excellence en santé publique en favorisant le développement et l’intégration de la pratique, de l’éducation et de la recherche en conformité avec la politique de l’organisme. Ce poste de direction pourra inclure des rôles dans les domaines de la gestion de programme, de l’administration, de l’expertise pratique, de la recherche, de l’éducation, du mentorat et de l’évaluation.
La personne choisie sera chargée de gérer le personnel en poste, les programmes et les projets de recherche et d’évaluation. Elle devra aussi aider la directrice à gérer l’ensemble de la division. En tant que membre de l’équipe de gestion, elle favorisera la planification et la prise de décisions en concertation avec les autres équipes et divisions. Elle fera partie du personnel de gestion de Santé publique Sudbury et districts et relèvera de la directrice. Elle pourra assumer les responsabilités de celle-ci en son absence, en consultation avec la médecin-hygiéniste.
Responsabilités :
- Gérer le personnel en poste, les programmes et les projets de recherche et d’évaluation.
- Apporter le leadership et l’innovation nécessaires à la mise au point, à la mise en œuvre et à l’évaluation des programmes confiés.
- S’assurer que les programmes répondent aux besoins locaux et sont offerts conformément aux Normes de santé publique de l’Ontario et au plan stratégique de l’organisme.
- Promouvoir la planification et la prise de décisions en concertation avec les autres équipes et divisions.
- Siéger à des comités de l’organisme.
- Apporter des conseils et contribuer à la création d’un mode de gestion efficace pour les politiques, les procédures et les processus liés aux programmes.
- Siéger à des comités externes, mais aussi collaborer et réseauter avec des partenaires externes lorsqu’il s’agit de planifier et d’appliquer les affectations et les programmes.
- Aider la directrice à gérer l’ensemble de la division.
Exigences :
- Avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières reconnu.
- Détenir un certificat de compétence en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Être titulaire d’une maîtrise, de préférence.
- Avoir acquis au moins cinq années d’expérience en santé publique ou dans un cadre pertinent, en plus d’avoir assumé des responsabilités progressives en supervision et en administration et de posséder de l’expérience en matière de partenariats communautaires, d’éducation et de recherche appliquée à la santé communautaire, y compris en planification et en évaluation de programme.
- Avoir acquis de l’expérience en partenariats communautaires, en éducation et en recherche appliquée à la santé communautaire, y compris en planification et en évaluation de programme.
- Détenir un certificat en règle en RCR (niveau C).
- Avoir une connaissance approfondie de l’anglais écrit et oral.
- Posséder des compétences dans les deux langues officielles, de préférence.
- Posséder, de préférence, un solide bagage en santé publique.
- Posséder de solides aptitudes aux relations interpersonnelles et à l’organisation.
- Posséder des connaissances et des aptitudes en ressources humaines, en relations de travail, en consolidation d’équipe, en élaboration de politiques, en gestion financière et en gestion de la qualité et du risque.
- Posséder des connaissances et des aptitudes manifestes en ce qui touche le contrôle des maladies infectieuses, la cartographie des actifs communautaires, la planification de programme, la recherche, l’évaluation, la santé de la population, la science de la santé publique et les déterminants de la santé. Posséder aussi les qualités de chef nécessaires pour améliorer la santé de la population. Détenir, de préférence, un certificat en contrôle des infections.
- Connaître et comprendre les lois, les lignes directrices et les règlements qui, à l’échelle fédérale, provinciale ou municipale, touchent la santé publique.
- Pouvoir travailler avec des parties prenantes internes et externes afin d’établir les priorités, gérer diverses initiatives, et remplir des tâches de manière autonome ou en équipe.
- Posséder des aptitudes manifestes en informatique.
- Souhaiter contribuer à la prévention et au contrôle des maladies infectieuses ou évitables par la vaccination.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitae en un seul document PDF ou Word.
Téléphone : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
Mercredi, 28 mai 2025, à 16 h 30
Check out why work for us!
Dernière modification : 15 mai 2025