Mise à jour sur la vaccination contre la COVID-19 : encouragement à recevoir une dose de rappel cet automne et extension du recours aux vaccins bivalents

Le ministère de la Santé de l’Ontario ayant publié récemment des lignes directrices à jour sur la vaccination contre la COVID-19, Santé publique Sudbury et districts recommande aux personnes admissibles qui doivent recevoir une dose de rappel de peut-être attendre à l’automne avant de l’obtenir. Ainsi, elles bénéficieront d’une meilleure protection avant l’augmentation habituelle des cas de maladie respiratoire qui se produit durant l’automne et l’hiver. Autrement, les personnes qui commencent, complètent ou reprennent une série primaire de vaccination sont invitées à communiquer avec Santé publique pour prendre rendez-vous dès que possible.

« Compte tenu de la mise à jour, nous recommandons aux personnes de plus de cinq ans qui y sont admissibles maintenant d’attendre avant de recevoir leur dose de rappel contre la COVID-19 » a souligné Cynthia Peacock-Rocca, gestionnaire des opérations pour la COVID-19 à Santé publique Sudbury et districts. « En suivant cette directive et en obtenant votre dose de rappel moins longtemps avant le début de la saison automnale des maladies respiratoires, vous risquerez moins de tomber gravement malade au cours de l’hiver », a-t-elle ajouté.

Les gens peuvent choisir de recevoir leur dose de rappel avant l’automne selon leur état de santé et leur situation. Avant de prendre rendez-vous, veuillez vous adresser à votre fournisseur de soins de santé pour déterminer si vous devriez obtenir la vôtre avant l’automne.

Les lignes directrices à jour sur la vaccination contre la COVID-19 sont affichées sur le site Web du ministère de la Santé de l’Ontario. Si vous avez des questions, vous pouvez aussi parler ou clavarder avec une infirmière autorisée le jour ou le soir pour obtenir des conseils gratuits, sécurisés et confidentiels (en permanence) en communiquant avec Santé811 (gouvernement de l’Ontario). Consultez health811.ontario.ca ou composez le 811 (1.866.797.0007, ATS).

Les lignes directrices à jour confirment aussi que les personnes de six mois ou plus recevront des vaccins bivalents à base d’ARNm pour la série primaire et que ceux-ci continueront d’être utilisés comme doses de rappel chez les personnes admissibles. Les gens sont invités à communiquer avec Santé publique ou à s’adresser à leur fournisseur de soins de santé pour discuter de la disponibilité des vaccins contre la COVID-19.

Cet été, Santé publique Sudbury et districts continuera d’offrir des rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 à ses succursales, mais la fréquence des séances sera réduite, et les gens ne pourront se présenter sans rendez-vous. Afin d’en obtenir un, veuillez composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais). Les pharmacies locales et les fournisseurs de soins primaires offrent aussi des occasions de vaccination contre la COVID-19.

Afin d’en savoir plus, consultez phsd.ca/fr/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 12 juillet 2023