Santé publique Sudbury et districts accueille le Dr Mustafa Hirji à titre de nouveau médecin-hygiéniste et directeur général

C’est avec plaisir que Santé publique Sudbury et districts accueille le Dr Mustafa Hirji comme médecin-hygiéniste et directeur général en date du 18 mars 2024.

« Aujourd’hui, le Dr Hirji s’est officiellement joint à l’équipe dévouée de Santé publique, et apporte énormément de connaissances, d’expérience et d’expertise à la direction de notre organisme, a souligné le président du Conseil de santé, René Lapierre. Dans le cadre en évolution de la santé publique, il est essentiel de posséder des dirigeants forts et visionnaires, et nous remercions le Dr Hirji d’avoir accepté de relever les défis et d’assumer les responsabilités que représente le poste. Le Conseil de santé est convaincu que son pouvoir d’influence contribuera davantage à faire de Santé publique Sudbury et districts un bureau de santé efficace, stable et sensible aux enjeux locaux », a-t-il ajouté.

Le Dr Mustafa Hirji se joint à Santé publique après avoir passé plus de huit années au Bureau de santé de la région du Niagara, où il a agi comme médecin-hygiéniste adjoint et comme médecin-hygiéniste intérimaire et commissaire des services de santé publique et d’urgence à titre intérimaire pendant presque cinq ans et demi. Au cours des premiers mois dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, il s’occupera surtout d’établir des liens significatifs à l’interne et à l’externe afin de favoriser la santé et le bien-être de la collectivité. En communiquant avec le personnel, la population, les dirigeants municipaux et autochtones et les organismes, il cherchera à obtenir un bon aperçu du contexte local, des besoins des communautés, ainsi que des possibilités et des défis en santé publique. Le Dr Hirji tient à s’assurer que les programmes de santé publique restent adaptés à la région, compte tenu notamment des changements qui peuvent survenir dans le système de santé publique.

« Je suis ravi de me joindre à Santé publique Sudbury et districts en tant que nouveau médecin-hygiéniste et directeur général, et je suis impatient de me plonger dans la riche culture, la nature variée et les collectivités pleines de vitalité des districts de Sudbury et de Manitoulin, a dit le Dr Mustafa Hirji. Il me tarde d’apprendre de l’équipe dynamique en place et de dialoguer avec la population afin d’améliorer la santé et l’équité dans ce domaine sur tout le territoire. Mon but est de miser sur les forces considérables de l’organisme et d’appliquer mes compétences, en collaboration avec les partenaires, afin de créer des communautés saines pour tout le monde », a-t-il ajouté.

La quête d’un nouveau médecin-hygiéniste a commencé à l’automne 2023, après que la Dre Penny Sutcliffe a annoncé qu’elle allait prendre une année sabbatique, puis sa retraite, après 23 ans de service dévoué à Santé publique Sudbury et districts. Le Conseil de santé a annoncé la nomination du Dr Hirji comme médecin-hygiéniste et directeur général en décembre 2023.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de Santé publique Sudbury et districts, veuillez consulter https://www.phsd.ca/fr/ ou composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 18 mars 2024