Équité raciale

Nous devons tous continuer à nous exprimer, à écouter, à nous unir et à poser des gestes afin de contribuer à éliminer toutes formes de racisme, manifeste ou caché, dans nos collectivités et nos institutions.

Voir Opposition au racisme.

Santé publique Sudbury et districts appuie fermement l’équité raciale et affirme sa solidarité avec tous ceux et celles qui y travaillent.

Le racisme n’a pas sa place dans la société. En vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario, toute personne a le droit d’être à l’abri de la discrimination et du harcèlement fondés sur la race. Personne ne doit être traité différemment en raison de sa race ou d’autres motifs connexes, comme son ascendance, sa couleur, son lieu d’origine, son origine ethnique, sa citoyenneté ou ses croyances.

En septembre 2019, Santé publique Sudbury et districts a approuvé le Cadre d’action pour l’équité raciale. Le cadre a été élaboré de manière collaborative afin de guider les efforts de l’organisme pour favoriser l’équité raciale.

Santé publique Sudbury et districts est également l’organisme responsable d’une initiative communautaire visant à lutter contre le racisme envers les Noirs.


Dernière modification : 11 juin 2020