Soins du nouveau-né

Nourrir votre bébé

L’allaitement maternel est normal. Le corps des femmes est fait pour nourrir les bébés. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Santé Canada, les diététistes du Canada et la Société canadienne de pédiatrie s’entendent tous : l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois et la poursuite de l’allaitement jusqu’à deux ans ou plus avec une alimentation complémentaire appropriée sont importants pour la nutrition, la protection immunologique, la croissance et le développement des nourrissons et des tout-petits.

Deuxième nuit

Vous avez réussi à traverser vos 24 premières heures en tant que nouvelle maman. Même si vous avez d’autres enfants, vous êtes encore une nouvelle mère. Vous pouvez ressentir de nombreuses émotions, vous et votre bébé pouvez vivre de nouvelles expériences. Vous n’êtes pas seule. Horizon Santé-Nord a créé une ressource qui vous aidera à comprendre la deuxième nuit de bébé.

Immunisation

À partir de deux mois, votre bébé aura besoin de recevoir ses premiers vaccins. Visitez votre fournisseur de soins de santé ou notre clinique d’immunisation (de vaccination).

Donner le bain à votre bébé

Cette vidéo suivante vous montre comment donner le bain à votre nouveau-né. On vous donne des conseils pour aider à rendre l’heure du bain sécuritaire et agréable pour votre bébé et vous.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de donner le bain à votre bébé, appelez la ligne info-santé, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, au 705.522.9200, poste 342.


Dernière modification : 16 juillet 2018