Un début sain avec votre bébé

Félicitations d’avoir donné naissance à votre nouveau bébé! Santé publique Sudbury et districts offre des programmes et des services pour vous appuyer alors que vous faites une transition à votre nouveau rôle de parent.

Soins du nouveau-né

Les soins à prodiguer à un nouveau-né peuvent susciter de nombreuses questions. Apprenez-en davantage au sujet des soins à donner à votre bébé, de son alimentation, de l’immunisation, des pleurs, du contact peau à peau et la deuxième nuit du bébé.

Sécurité du bébé

Les enfants sont naturellement curieux et ne reconnaissent pas facilement les dangers pour les éviter; par conséquent, ils ont besoin de plus de protection et de soins. Comme parent ou soignant, il est très important de connaître les mesures de sécurité pour les nourrissons et les enfants.

Santé après l’accouchement

Votre corps change à la fois physiquement et émotionnellement. Apprenez-en davantage au sujet de votre santé après l’accouchement et des endroits où vous pouvez obtenir du soutien.

Bébés en santé, enfants en santé

Le programme Bébés en santé, enfants en santé vous jumellera avec une infirmière de la santé publique et vous offrira des visites à domicile pour travailler avec vous et aider votre enfant à atteindre son plein potentiel.

Conseils pour nouveaux parents

Votre bébé subira des changements et grandira rapidement au fil des mois à venir. Vous êtes le meilleur éducateur de votre enfant. La façon dont vous interagissez avec votre bébé aura une influence sur sa croissance et son développement. Des conseils sur la parentalité en cours de route peuvent être utiles pour fondes des bases permanentes sur un début sain. Le document intitulé Conseils aux nouveaux parents est une ressource créée par le gouvernement de l’Ontario qui peut aider à tirer le maximum des moments de la petite enfance.


Dernière modification : 16 juillet 2018