Novembre est le mois de sensibilisation au programme Period of PURPLE Crying

Santé publique Sudbury et districts, en partenariat avec Horizon Santé-Nord (HSN), invite tous les parents et tuteurs à se renseigner sur le programme Period of PURPLE Crying. La campagne aide à les informer sur la période normale et limitée où les bébés pleurent davantage, qui commence à deux semaines, atteint son pic vers l’âge de deux mois et prend fin du troisième au cinquième mois. L’acronyme PURPLE correspond aux caractéristiques des pleurs d’un bébé durant cette phase.

Les lettres qui forment PURPLE signifient :

Peak of crying (pic de pleurs)
Unexpected (inattendu)
Resists soothing (résistance à l’apaisement)
Pain-like face (expression de douleur)
Long lasting (longue durée)
Evening (soir)

Selon le National Center on Shaken Baby Syndrome, la frustration causée par les pleurs des bébés est le principal déclencheur du syndrome du bébé secoué. Le programme Period of PURPLE Crying a pour but de vous sensibiliser pour que vous ne secouiez jamais votre bébé. Cette phase du développement de votre bébé est difficile, mais normale. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls.

Pendant toute l’année à HSN, les parents de nouveau-nés reçoivent une formation sur le programme Period of PURPLE Crying. En plus, ils reçoivent un livret d’information et un bonnet mauve tricoté par une personne bénévole pour leur bébé. Aidez à garder tous les bébés en sécurité et passez le mot!

Afin d’en savoir plus sur le programme Period of PURPLE Crying, appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, ligne Info-santé, poste 342 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 1 novembre 2022