Organisation

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Médecin-hygiéniste / Directrice générale

Dre Penny Sutcliffe

Dre Penny Sutcliffe

La Dre Penny Sutcliffe est devenue médecin-hygiéniste et directrice générale de Santé publique Sudbury et districts en 2000. Spécialiste en santé publique et en médecine préventive, la Dre Sutcliffe a suivi la majeure partie de sa formation à Toronto et a étudié deux ans à Terre-Neuve-et-Labrador.

Bien qu’elle réside maintenant dans le Nord-est de l’Ontario, elle a travaillé à Thompson, au Manitoba, à titre de médecin-hygiéniste, et à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, comme médecin-hygiéniste régionale et médecin-hygiéniste en chef adjointe pour les Territoires du Nord-Ouest.

En 1997, la Dre Sutcliffe est devenue associée du Collège royal en médecine communautaire par l’entremise de la University of Toronto, et elle a suivi une formation en médecine familiale au Memorial University de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a obtenu son diplôme de médecine de la University of Toronto en 1992.

Son année sabbatique passée dans la ville de Québec en 2007-2008 lui a permis d’améliorer ses capacités en français et de mieux comprendre les structures et les processus uniques du système de santé qui existe dans la province de Québec.

Elle a participé à bien des initiatives provinciales et contribué ainsi au renouvellement du système de santé publique de l’Ontario. Elle est actuellement présidente du Conseil des médecins-hygiénistes de l’Ontario (CMHO) et membre de l’Association of Local Public Health Agencies (alPHa). Elle a été membre du Groupe de travail sur la mise en œuvre de l’Agence, ainsi que du Sous-comité de la recherche et du transfert des connaissances et du Sous-comité du financement des services de santé publique du Comité d’examen des capacités.

La Dre Sutcliffe a été nommée au sein du corps professoral de l’École de médecine du Nord de l’Ontario à titre de professeure agrégée de santé publique, Division des sciences humaines, et elle est professeure agrégée de santé publique à la Faculté de médecine de Lakehead University et de l’Université Laurentienne.

Elle a présidé le jury d’examen en santé communautaire du Collège royal des médecins et chirurgiens. Elle est boursière du programme Formation en utilisation de la recherche pour cadres qui exercent dans la santé (FORCES) (2008-2010) de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé), et elle a reçu un certificat de maître-leader à la suite de sa participation au premier groupe du programme de développement du leadership chez les médecins offert par l’Association médicale de l’Ontario/l’Association médicale canadienne/la Schulich School of Business (2010-2011).

La Dre Sutcliffe s’intéresse depuis longtemps à la promotion de la santé et à la santé des populations et comprend très bien comment les efforts locaux en santé publique peuvent réduire efficacement les iniquités sociales en santé. La santé dans le Nord et en milieu rural, les systèmes de santé publique et la pratique fondée sur des données probantes sont des domaines qui l’intéressent vivement.

Médecin-hygiéniste adjointe / Directrice des services cliniques

Dre Ariella Zbar

Dre Ariella Zbar

La Dre Zbar s’est jointe a Santé publique Sudbury et districts en août 2016. Elle occupe actuellement le poste de médecin-hygiéniste adjointe et directrice des services cliniques. À ce titre, sous la direction de la médecin-hygiéniste, elle s’occupe notamment d’aider celle-ci à remplir ses fonctions. Elle soutient aussi cette dernière, le Conseil de santé et l’organisme pour ce qui est de remplir le mandat en santé publique en apportant ses qualités de chef et une capacité d’appoint. En tant que directrice des services cliniques, elle se charge de domaines de programme comme les maladies infectieuses ou pouvant être prévenues par vaccination, la santé sexuelle et l’échange de seringues, Bébés en santé, enfants en santé et la santé buccodentaire.

La Dre Zbar a suivi sa formation en santé publique et en médecine préventive à l’Université Queen’s. Elle est titulaire de maîtrises en santé publique et en administration des affaires de l’Université Johns Hopkins ainsi que d’un diplôme de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. De plus, elle détient un baccalauréat en sciences de l’Université McGill, avec majeure en microbiologie et en immunologie, et mineure en pharmacologie.

Service d’engagement stratégique

Postes :

Services :

Division des services cliniques

Postes :

Services :

Division des services généraux

Postes :

Services :

Division de la promotion de la santé

Postes :

Programmes :

Division de la santé environnementale

Postes :

Programmes :

Services stratégiques et du savoir

Postes :

La Division des ressources, de recherche, de l’évaluation et de développement (RRED) joue un rôle déterminant sur les plans du leadership et du soutien, dans la mise en œuvre de la norme fondamentale des Normes de santé publique de l’Ontario (NSPO) et dans les domaines de la pratique professionnelle et du développement. Sa fonction centrale consiste à fournir des renseignements fiables, à partager des connaissances et à renforcer la capacité à favoriser l’excellence en pratique de la santé publique au Service de santé publique de Sudbury et du district.

Activités concernant la norme fondamentale :

Activités concernant la pratique professionnelle et le développement :


Dernière modification : 21 août 2018