Santé publique Sudbury et district et la Capreol Nurse Practitioner-Led Clinic s’associent pour offrir plus de possibilités de vaccination courante

Santé publique Sudbury et districts est heureuse d’annoncer la création d’un partenariat avec la Capreol Nurse Practitioner-Led Clinic (clinique gérée par du personnel infirmier praticien de Capreol) afin d’accroître les possibilités de vaccination courante pour les résidents qui n’ont pas de fournisseur de soins de santé primaires à Sudbury et dans les districts environnants.

À compter de mai 2022, les résidents de tous âges qui n’ont pas de fournisseur de soins de santé primaires pourront recevoir, par l’entremise de la Capreol Nurse Practitioner-Led Clinic, les vaccins courants financés par le secteur public. Ces personnes pourront prendre un rendez-vous auprès de Santé publique Sudbury et districts dans le cadre de ses pratiques habituelles de réservation de vaccins. Elles feront d’abord l’objet d’un examen de leur admissibilité et recevront ensuite une date et une heure de rendez-vous. La clinique est située au 49 de la rue Young, à Capreol.

« Nous offrons cette nouvelle possibilité dans le but de soutenir les personnes qui ont peut-être eu de la difficulté à accéder aux services d’immunisation en raison de la COVID-19 », déclare Megan Touchette, gestionnaire du Programme des maladies évitables par la vaccination de Santé publique Sudbury et districts. « Les occasions d’immunisation ratées peuvent entraîner une augmentation des maladies évitables par la vaccination. Il est plus important que jamais que les gens rattrapent les doses manquées de tous les vaccins pour lesquels ils sont admissibles », insiste Mme Touchette.

Ce partenariat permet aux membres de la communauté qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires de recevoir les vaccins courants et recommandés auxquels ils ont droit et qui, autrement, seraient fournis par les services de Santé publique ou les cliniques sans rendez-vous.

« La Capreol Nurse Practitioner-Led Clinic s’est associée à Santé publique Sudbury et districts pour offrir aux membres de notre communauté la possibilité d’être examiné en personne pour ensuite recevoir tous les vaccins auxquels ils sont admissibles », déclare Amanda Rainville, infirmière praticienne et directrice générale de la clinique de Capreol. « Les personnes qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires font face à des obstacles supplémentaires lorsqu’elles doivent recevoir les vaccins courants pendant la pandémie; nous voulons nous assurer que toute personne qui cherche des services de vaccination reçoive tous les vaccins auxquels elle a droit pour se protéger contre les maladies évitables par la vaccination », ajoute Amanda Rainville.

Cette initiative vise à fournir tous les vaccins financés par le secteur public auxquels les personnes ont droit en fonction de leur âge et d’autres facteurs de santé et de risque. Elle ne comprend toutefois pas les vaccins non financés par le secteur public, comme ceux en lien avec des voyages ou des exigences professionnelles.

À l’heure actuelle, on ne sait pas quand cette initiative prendra fin. Pour de plus amples renseignements ou pour prendre un rendez-vous, veuillez visiter notre site Web à phsd.ca ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 14 avril 2022