Santé publique Sudbury et districts déclare une éclosion de COVID-19 à un refuge et un centre de réchauffement de la région et avise d’un risque élevé d’exposition

Santé publique Sudbury et districts a déclaré une éclosion de COVID-19 au refuge Salvation Army Cedar Place et au centre de réchauffement du YMCA, situés respectivement au 261, rue Cedar et au 140, rue Durham, dans le Grand Sudbury. Il annonce aussi que toute personne qui a été présente à ces endroits aux dates qui suivent risque fort d’avoir été exposée à la COVID-19 :

  • Refuge Salvation Army Cedar Place — 9 mars
  • Centre de réchauffement du YMCA — 14 mars

Santé publique collabore avec les fournisseurs de services afin de déterminer s’il est possible de communiquer directement avec les gens. Cependant, il pourrait ne pas disposer des renseignements qui lui permettraient de communiquer avec toutes les personnes qui ont pu être exposées.

Mesures à prendre :

Toute personne qui s’est trouvée à ces endroits devrait :

  • vérifier avec soin si elle présente des signes et des symptômes de la COVID-19 ;
  • s’isoler immédiatement si jamais elle éprouve des symptômes, et demander l’aide d’organismes locaux de services si elle a besoin de soutien concernant l’auto-isolement ;
  • chercher à passer un test de dépistage.

Les gens peuvent obtenir des renseignements sur le dépistage auprès du refuge ou du centre de réchauffement. De plus, Santé publique collabore étroitement avec des partenaires afin de fournir un service de dépistage en cas d’absence de symptômes. D’autres détails seront transmis directement aux personnes par l’entremise de ces organismes.

Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures sanitaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19, notamment des variants préoccupants et hautement transmissibles du virus.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais). Cependant, le volume de demandes est parfois. Nous vous demandons de faire preuve de patience.

Dernière modification : 16 mars 2021