Alcool et autres drogues

Les drogues, y compris l’alcool, sont partout. Leur consommation et leur mésusage peuvent exercer une influence inattendue sur la vie sociale et la santé.

Le mésusage de drogues touche tout le monde :

Par exemple :

Trouver des solutions :

Même si le problème semble grave, bien des choses peuvent être faites pour diminuer le mésusage d’alcool et autres drogues sur la santé. Prendre conscience de l’existence d’un problème est la première étape à franchir.

Renseignez-vous sur les effets qu’ont la consommation et le mésusage d’alcool et d’autres drogues, mais aussi sur la manière de vous protéger contre eux :

Services et soutien :

En tant que chef de file qui fait valoir les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada et sensibilise la population aux effets nocifs du mésusage d’alcool et d’autres drogues dans nos collectivités, le Service de santé publique fait passer son message par des activités médiatiques, des exposés communautaires et des initiatives pédagogiques, tout en faisant la promotion des initiatives stratégiques visant à protéger la santé et la sécurité de tous les citoyens de la région.


Dernière modification : 14 janvier 2019