Services de Santé publique (COVID-19)
L’intervention contre la pandémie de COVID-19 s’est traduite par de nombreux changements dans tous les secteurs. À Santé publique, nous avons modifié nos programmes et services et avons changé la manière d’intervenir auprès de la population lorsque nous intervenions activement contre la pandémie de COVID-19.
En général, les interactions essentielles avec les personnes exigeront un triage préalable par téléphone ou un triage sur place pour les personnes qui se présenteront.
Les installations de l’organisme prévoient des processus pour assurer le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes et le personnel, autant que possible. D’autres programmes et services ont adopté le mode d’offre virtuelle et des modifications dans leurs rapports avec le public.
À compter du 2 juillet, si vous vous rendez à nos bureaux pour obtenir des services, vous devrez porter un couvre-visage (p. ex., un masque médical ou non médical ou un autre couvre-visage) en tout temps. La consigne est valable, peu importe que vous receviez des services exigeant un contact étroit ou non. Certaines exceptions pourront s’appliquer (par exemple, selon l’âge ou l’état de santé). Nous vous encourageons à fournir votre propre masque. Si vous n’en avez pas ou avez oublié d’apporter le vôtre, nous vous en fournirons un pour votre rendez-vous, si les réserves le permettent. La nouvelle exigence a pour but de procurer une protection supplémentaire, car la distanciation n’est pas toujours garantie.
Pendant que nous continuons de répondre aux défis posés par la COVID-19, l’adaptation de nos services à la situation actuelle est régulièrement réévaluée et adaptée, au besoin, tout en assurant la sécurité de nos collectivités.
Apprenez-en davantage sur nos activités d’intervention contre la COVID-19 (PDF, 560 KB) du mois de mars au mois de mai 2020
Heures d’ouverture
Bureau principal
- Heures d’ouverture normales : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Veuillez composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).
Site Elm Place (anciennement le Rainbow Centre)
- Heures d’ouverture normales : le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 et le mercredi de 8 h 30 à 17 h 30. Veuillez composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).
Bureau de l’île Manitoulin
- Heures d’ouverture réduites : du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h 30. Les services sont offerts en dehors de ces heures sur rendez-vous. Veuillez composer le 705.370.9200.
Bureau d’Espanola
- Heures d’ouverture réduites : du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h 30. Les services sont offerts en dehors des heures d’ouverture sur rendez-vous. Veuillez composer le 705.222.9202.
Bureau de Sudbury-Est
- Le bureau de Sudbury-Est demeure ouvert. Les services sont offerts sur rendez-vous. Veuillez composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).
Bureau de Chapleau
- Heures d’ouverture réduites : du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h 30. Les services seront offerts en dehors de ces heures sur rendez-vous. Veuillez composer le 705.860.9200 (1.866.522.9200, sans frais).
Dernière modification : 20 juillet 2020