Sécurité

 

Environ 90 % de toutes les blessures non intentionnelles sont considérées comme étant prévisibles et pouvant être évitées. Et pourtant les blessures non intentionnelles sont la cause principale de décès chez les Canadiens de 1 à 34 ans. Entre-temps, un Canadien âgée sur trois fait une chute au moins une fois par année.

La bonne nouvelle est que peu importe qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites, les blessures sont prévisibles et peuvent être évitées. Pour éviter que les blessures s’accumulent, nous travaillons avec des partenariats dans trois secteurs principaux :

Sécurité des enfants

Les enfants ne sont pas prévisibles, mais les blessures n’ont pas besoin de l’être. Nous aidons les familles à divers stades de l’enfance y compris la sécurité des enfants.

Sécurité routière

Mettez votre ceinture de sécurité. Ne conduisez pas en état d’ébriété. Ralentissez. Partagez la route. Suivez des cours de conduite. Chaque année, beaucoup trop de gens meurent sur les routes. Des sièges d’auto pour enfant jusqu’au cyclisme, il y a des façons d’éviter les blessures sur les routes.

Chutes

Un adulte âgé sur trois tombe chaque année, mais les chutes sont prévisibles et peuvent être évitées. Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour éviter de tomber et il existe un grand nombre de programmes et de services dans la communauté qui vous aident à garder votre indépendance et à vivre de façon active. Que vous cherchiez des renseignements, que vous vouliez participer à un programme ou prendre part aux services dans la communauté, ou que vous êtes intéressé à suivre une formation, nous pouvons vous aider.

N’attendez pas plus longtemps. Marchez en toute sécurité.

Commotions cérébrales

Nous offrons plus de renseignements sur les commotions cérébrales, et la gestion des commotions dans les écoles et chez les enfants d’âge scolaire.

Communiquez avec le service de santé au 705.522.9200, 1.866.522.9200 (sans frais) pour plus de renseignements.


Dernière modification : 11 janvier 2019