Déclarer votre vaccination contre la COVID-19 dans la base de données provinciale (COVaxON)

Si votre dossier de vaccination contre la COVID-19 n’est pas dans la base de données, nous vous invitons à soumettre votre preuve de vaccination pour aider les bureaux de santé à surveiller la couverture vaccinale. Si vous vous êtes fait vacciner en Ontario, votre dossier s’y trouve probablement déjà. Vous pouvez vérifier votre dossier et y accéder en ligne par le système provincial (COVaxON). Par exemple, votre dossier est dans le système si vous vous êtes fait vacciner dans une pharmacie, à une séance de Santé publique ou par votre fournisseur de soins de santé.

Preuve de vaccination

Si vous avez reçu votre dossier de vaccination en format papier, vous pouvez l’utiliser comme forme valide de preuve de votre vaccination. Une fois que votre dossier aura été ajouté à la base de données provinciale en ligne, vous pourrez aussi l’obtenir en version numérique et l’utiliser comme preuve de vaccination.

Veuillez lire l’information qui suit avant de remplir le formulaire.

Votre dossier est-il déjà dans COVaxON?

Que vous faudra-t-il pour déclarer votre vaccination?

Afin de déclarer votre vaccination, il vous faudra une preuve, comme le récépissé papier ou électronique obtenu au moment de la vaccination. Si vous n’en avez pas, veuillez communiquer avec le fournisseur de soins de santé ou l’organisme de santé où vous vous êtes fait vacciner afin d’obtenir une copie de votre dossier.

Remarque : si vous n’avez pas de preuve de vaccination ou ne pouvez y accéder par vous-même, ou encore si vous refusez de soumettre votre dossier à l’aide du formulaire ci-dessous, veuillez appeler la ligne d’information sur la COVID-19 de Santé publique au 705.522.9200 (1.866.522.9200 sans frais), poste 748.

Renseignements personnels sur la santé

Afin de vous renseigner sur la manière dont Santé publique recueille et utilise l’information que vous soumettez par le présent formulaire, veuillez lire la section ci-dessous intitulée Utilisation et divulgation des renseignements personnels sur la santé aux fins de collecte de données.

À noter : l’information que vous soumettez par le présent formulaire n’est pas sécurisée.


Dernière modification : 28 septembre 2021