Émission d’un avis de faire bouillir l’eau pour la municipalité de Chapleau

Après qu’un résultat d’analyse défavorable concernant des échantillons d’eau a été présenté, aujourd’hui, Santé publique Sudbury et districts a émis un avis de faire bouillir l’eau qui est valable immédiatement et qui touche toute la population de la municipalité de Chapleau.

Un avis de faire bouillir l’eau signifie que les gens qui tirent leur eau du réseau municipal ne devraient PAS l’utiliser pour boire, pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, pour fabriquer de la glace, pour laver les fruits et les légumes crus ou pour le brossage des dents, à moins qu’elle ait été portée à grande ébullition et qu’elle ait bouilli pendant au moins une minute. L’eau peut servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants qui risqueraient d’en avaler).

« Le présent avis de faire bouillir l’eau est émis par mesure de précaution, et il ne semble pas que la consommation de cette eau nuira à la santé » a déclaré Burgess Hawkins, gestionnaire à la protection de la santé de Santé publique.

Les exploitants du canton ont déjà commencé à prélever des échantillons. Jusqu’à ce que les analyses bactériologiques révèlent que l’eau potable est salubre, l’avis restera en vigueur par précaution.

Le personnel de Santé publique continuera de surveiller la situation. Santé publique Sudbury et districts avisera la municipalité lorsque l’avis aura été levé et la population en sera avisée.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais), ou allez au www.phsd.ca

Dernière modification : 15 décembre 2021