Étude sur les services de consommation supervisée : près de 2 000 résidents du Grand Sudbury ont pu faire entendre leur voix. Et vous?

La Stratégie communautaire contre les drogues pour la Ville du Grand Sudbury prolonge son délai afin de permettre aux résidents de faire entendre leur voix durant l’Étude d’évaluation des besoins et de faisabilité concernant les services de consommation supervisée.

« Nous voulons nous assurer que notre communauté a l’occasion de se faire entendre dans le cadre de cet important processus. À ce jour, nous avons reçu 1 950 réponses au sondage communautaire en ligne et nous avons mené 200 entrevues en personne avec des résidents du Grand Sudbury qui s’injectent de la drogue », a annoncé Dre Ariella Zbar, médecin-hygiéniste adjointe, Santé publique Sudbury et districts et coprésidente du comité consultatif pour la Stratégie communautaire contre les drogues pour la Ville du Grand Sudbury.

Le sondage (https://www.surveymonkey.ca/r/CommunityOnlineFR) demeurera ouvert jusqu’au 10 septembre 2019 pour permettre aux résidents du Grand Sudbury de s’exprimer.

L’étude a été lancée en juin pour déterminer quels sont les besoins en services de consommation supervisée ainsi que pour comprendre dans quelles meilleures conditions pourraient fonctionner les services dans le Grand Sudbury. Des préparatifs sont en cours pour organiser des groupes de discussion composés d’une variété de personnes qui vivent, travaillent et offrent des services dans le Grand Sudbury.

« Les résultats de l’étude nous permettront de recommander des solutions répondant aux besoins réels de notre communauté » dit Sheila Weber, chef de police adjointe, Service de police du Grand Sudbury et coprésidente du comité consultatif pour la Stratégie communautaire contre les drogues pour la Ville du Grand Sudbury. « Nous sommes très stimulés par l’intérêt que portent les gens à l’étude et par leur participation. »

Les résultats préliminaires de l’étude seront communiqués plus tard cet automne sur le site Web de la Stratégie communautaire contre les drogues. Le site, www.phsd.ca/sccd, est la source clé pour obtenir des mises à jour sur l’étude ainsi que des renseignements concernant la promotion de la santé, la réduction des méfaits, les traitements et l’application des lois.

« Une communauté prospère est une communauté engagée, et la Stratégie communautaire contre les drogues pour la Ville du Grand Sudbury remercie toutes les personnes qui ont fait de cette étude une priorité. Ensemble, nous nous assurerons que le Grand Sudbury continue d’être un endroit formidable où vivre, travailler et se divertir », déclare Dre Zbar.

Dernière modification : 29 août 2019