Profil des dirigeants de la stratégie communautaire contres les drogues

Dre Penny Sutcliffe, MD, MHSC, FRCPC
Médecin-hygéniste

Service de santé publique de Sudbury et du district

Médecin-hygiéniste et directrice générale, la Dre Penny Sutcliffe est entrée en poste au Service de santé publique de Sudbury et du district en 2000. Spécialiste en santé publique et en médecine préventive, elle est devenue associée du Collège royal en 1997 par l’entremise de l’Université de Toronto. Elle a obtenu son grade en médecine de l’Université de Toronto en 1992.

Bien qu’elle réside maintenant dans le nord-est de l’Ontario, elle a travaillé à Thompson, au Manitoba, à titre de médecin-hygiéniste, et à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, comme médecin-hygiéniste régionale et médecin-hygiéniste en chef des Territoires. La Dre Sutcliffe fait partie du corps professoral à l’École de médecine du Nord de l’Ontario et à la faculté de médecine de l’Université Lakehead et de l’Université Laurentienne. Elle a reçu le prix pour services distingués de l’Association of Local Public Health Agencies (alPHa) en 2013.

La Dre Sutcliffe s’intéresse depuis longtemps à la promotion de la santé et à la santé des populations et elle comprend fort bien comment les efforts déployés en santé publique à l’échelle locale peuvent réduire efficacement les iniquités sociales en matière de santé. La santé des populations rurales et nordiques, les systèmes de santé publique et la pratique fondée sur des données probantes sont des domaines qui la passionnent grandement. Elle est fière d’apporter ses qualités de chef et son appui à la Stratégie communautaire contre les drogues.

Paul Pedersen, M.P.A., Dip.ED, C.M.M. III, C.M.I.VII
Chef

Service de police du Grand Sudbury

M. Pedersen est chef du service de police du Grand Sudbury depuis le 5 mai 2014 et il agit comme coresponsable de la stratégie communautaire contre les drogues. Il possède plus de 35 ans d’expérience dans la police et a fait preuve d’un rendement exceptionnel à des postes de plus en plus élevés à la police régionale d’York. Il est tenu en haute estime dans le domaine et il est reconnu pour son apport au maintien de l’ordre et à la formation des policiers.

L’expérience en direction de M. Pedersen englobe tous les aspects de l’application de la loi, y compris les responsabilités liées aux activités en première ligne, aux enquêtes et aux services communautaires. Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Western ainsi que d’un diplôme en éducation des adultes de l’Université St. Francis Xavier. Il est également diplômé du programme de direction de police de la Rotman School, à l’Université de Toronto.

Il est un fier récipiendaire de l’Ordre du mérite des corps policiers et de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et il a remporté des prix prestigieux de la Law Enforcement Torch Run for Special Olympics et de l’Ontario Association of Chiefs of Police pour son dévouement à l’égard de la collectivité et l’excellence de ses services.

M. Pedersen propose du changement et de l’innovation. Il prône fermement la mobilisation de la collectivité et il décrit le nouveau modèle de maintien de l’ordre qu’a adopté Sudbury et qui est également connu sous le nom de « The Nickel » comme un modèle de cercle complet pour la sécurité et le bien-être de la collectivité. La Stratégie communautaire contre les drogues est un exemple significatif de l’esprit de collaboration qui y règne et qui a pour but d’en faire une ville sûre et en santé.

 

 


Dernière modification : 17 mai 2018