Petits réseaux d’eau potable : renseignements pour les consommateurs

La salubrité de l’eau potable regarde tout le monde.

Certains propriétaires de petits réseaux d’eau potable doivent fournir une eau qui est bonne à boire. D’autres doivent vous aviser de ne pas en boire.

Qu’est-ce qu’un petit réseau d’eau potable?

Les petits réseaux d’eau potable peuvent inclure les restaurants, les parcs pour caravanes saisonniers, les camps d’été, les centres communautaires, les bibliothèques, les stations-service, les motels, les églises et d’autres installations publiques.

Que puis-je attendre d’un petit réseau d’eau potable?

Certains propriétaires de petits réseaux d’eau potable doivent fournir une eau qui est bonne à boire. D’autres doivent vous aviser de ne pas en boire.

Les propriétaires qui doivent vous fournir une eau qui est bonne à boire doivent conserver certains dossiers pendant cinq ans. En tant que consommateur ou consommatrice, vous pouvez demander ces dossiers pendant les heures normales de bureau, sans frais. Le propriétaire ou l’exploitant du petit réseau d’eau potable doit vous les fournir.

Dossiers pouvant être consultés :

De plus, les consommateurs peuvent examiner en ligne les résultats des inspections systématiques ou fondées sur une plainte ainsi que les avis concernant l’eau potable pour les petits réseaux d’eau potable. Les renseignements sur les inspections se trouvent à la page Web de divulgation de Santé publique Sudbury et districts, Vérifiez avec de partir!

Les propriétaires qui doivent vous aviser de ne pas boire l’eau doivent poser un panneau indiquant aux gens de ne pas le faire. Les panneaux doivent être posés à chaque robinet ou dispositif d’approvisionnement en eau du réseau. Il importe d’y porter attention, car ils signifient que l’eau tirée du réseau d’eau potable visé n’est peut-être pas bonne à boire et risque de causer une maladie gastro-intestinale.


Dernière modification : 28 août 2018