Eau potable

Santé Canada a fixé des normes strictes sur l’eau potable. Santé publique Sudbury et districts agit quand la salubrité de l’eau potable est affectée.

Quand la salubrité de l’eau potable est compromise, Santé publique en est informé. Il peut émettre un avis de faire bouillir l’eau ou un avis concernant l’eau potable aux propriétaires ou aux exploitants de réseaux d’eau potable réglementés.

En Ontario, l’eau potable est l’eau qui est assez salubre pour que les gens puissent en boire. Les normes de qualité de l’eau (Santé Canada) valent pour tous les réseaux d’eau potable publics.

Quand la salubrité de l’eau potable est compromise, Santé publique en est informé. Il peut émettre un avis de faire bouillir l’eau ou un avis concernant l’eau potable aux propriétaires ou aux exploitants de réseaux d’eau potable réglementés. Ces derniers incluent :

Bien des ménages tirent leur eau potable d’une source municipale. Si le vôtre n’est pas desservi par le réseau municipal, il est considéré que vous avez une source d’eau privée.


Dernière modification : 25 octobre 2018