Résultats d’analyse de l’eau aux plages

Pendant tout l’été, Santé publique Sudbury et districts prélève régulièrement des échantillons d’eau aux 34 plages de la région :

Santé publique Sudbury et districts affiche sur son site Web les résultats des inspections et l’état des plages. Pour de l’information au sujet des inspections et les mises en vigueurs visitez notre site web, Vérifiez avant de partir!.

Lorsque les résultats révèlent des concentrations inacceptables de bactéries, Santé publique Sudbury et districts installe des panneaux afin d’aviser la population que l’eau est impropre à la baignade. Il émet des avis de fermeture de plage lorsque la concentration de contaminants bactériens dans l’eau dépasse de loin les niveaux acceptables ou quand d’autres conditions rendent l’eau d’une plage dangereuse ou inutilisable par le public.

Si vous apercevez une floraison d’algues bleu-vert dans les environs, évitez de vous baigner dans l’eau où elle se trouve ou de boire celle-ci et empêchez vos animaux de compagnie d’y aller. Signalez les floraisons dès que possible à Santé publique Sudbury et districts.

Afin de connaître les périodes durant lesquelles les plages sont surveillées, allez sur le site Web de la Ville du Grand Sudbury ou téléphonez à votre municipalité.


Dernière modification : 22 août 2019