Conseils pour les lieux de travail (COVID-19)

Les employeurs devraient continuer de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur personnel et leur clientèle.

Renseignez-vous sur les conseils pour les lieux de travail sur les mesures générales à prendre pendant la pandémie de COVID-19. Les documents d’orientation du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences décrivent des mesures sectorielles de santé et de sécurité (gouvernement de l’Ontario).

Contenu de la page

Preuve de vaccination contre la COVID-19

Certaines entreprises et certains milieux peuvent choisir de continuer d’exiger une preuve de vaccination. Il est possible d’obtenir un certificat de vaccination amélioré avec code QR analysable, de même qu’une application de vérification pour les commerces. On recommande que les organismes à risque élevé poursuivent l’utilisation de la preuve de vaccination contre la COVID-19.

Afin d’en savoir plus, consultez la page du gouvernement de l’Ontario sur la preuve de vaccination contre la COVID-19.

Masques et couvre-visages

Porter un masque est un moyen important d’assurer votre protection et celle des autres. Les gens devraient continuer de porter un masque bien ajusté si ça leur convient, s’ils risquent fort d’être gravement malades, s’ils se remettent de la COVID-19, s’ils ont récemment présenté des symptômes ou s’ils ont eu des contacts étroits avec une personne atteinte.

Comme mesure de protection supplémentaire pour les plus vulnérables, le port d’un masque bien ajusté demeurera obligatoire dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite. Le port du masque est également recommandé dans les établissements de soins actifs et les lieux d’hébergement collectif, comme les refuges et les foyers de groupe.

Les organismes ou les entreprises pourront appliquer leurs propres politiques pour ce qui est du port du masque.

Attentes à l’égard de toutes les entreprises

Les entreprises doivent prendre des mesures pour protéger le personnel et la clientèle et fonctionner conformément aux lois applicables, y compris la Loi sur la santé et la sécurité au travail et les règlements afférents. Le gouvernement de l’Ontario a établi des directives sectorielles pour prévenir la COVID-19 et a prévu d’autres lignes directrices concernant la COVID-19 et la loi sur la santé et la sécurité au travail.

Employeurs (lieux de travail) :

Les employeurs doivent prendre des précautions pour prévenir la propagation de la COVID-19. Comme employeur, vous devriez :

Employés

Les employés doivent prendre des mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19 en milieu de travail. En tant que membre du personnel, vous devriez :

Ressources pour les lieux de travail :

Afin d’obtenir d’autres ressources pour les entreprises durant la COVID-19, allez sur notre page de ressources sur les ressources sur la COVID-19.


Dernière modification : 28 février 2023