Directives sectorielles

Exigence de fournir une preuve de vaccination étendue aux sports organisés pour les 12 ans ou plus dans les districts de Sudbury et de Manitoulin

La Dre Penny Sutcliffe a publié, en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario, une lettre d’instructions à jour applicable aux 12 ans ou plus qui, dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, participent activement à des activités sportives (pas seulement aux entraîneurs ou aux officiels, notamment). À compter du lundi 15 novembre 2021, à minuit une, ces personnes devront présenter une preuve de vaccination, à moins d’une exemption médicale.

Exigences obligatoires dans le Grand Sudbury : Lettre d’instructions publié le 8 novembre 2021

Le lundi 8 novembre 2021, la médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts a donné des instructions en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario. Les instructions obligent les entreprises et les exploitants du Grand Sudbury à rétablir les mesures de protection que le gouvernement provincial a récemment levées. Les mesures limitées dans le temps seront en vigueur jusqu’à ce que la situation se soit améliorée. Celle-ci sera établie d’après l’évaluation constante des risques et le contrôle des principaux indicateurs de santé publique et de santé.

Les propriétaires et les exploitants d’entreprise doivent suivre d’autres mesures de santé publique.

Le gouvernement de l’Ontario a dévoilé son plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19. Celui-ci présente l’approche graduelle (gouvernement de l’Ontario, PDF) pour lever toute mesure de santé publique et de sécurité au travail d’ici mars 2022. Ce plan sera guidé en fonction de l’évaluation continue des indicateurs de santé publique et de soins de santé et soutenu par une approche régionale et ciblée de contrôle de la COVID-19.

Afin de protéger les personnes vivant dans un cadre vulnérable, le gouvernement de l’Ontario a émis une directive où il ordonne que les milieux à haut risque se dotent d’une politique sur la vaccination contre la COVID-19 au plus tard le 7 septembre 2021. Les détails se trouvent sur le site Ontario.ca.

Ressources

Des ressources provenant du bureau de santé local et des associations provinciales sont offertes par secteur pour prévenir la COVID-19 dans les lieux de travail.

Les mesures sectorielles de santé et sécurité (gouvernement de l’Ontario) pour protéger les travailleurs et les clients sont exposées dans leurs grandes lignes dans les documents d’orientation provinciaux du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.

Les renseignements sectoriels contenus dans ces ressources ont pour but d’aider les entreprises et les services de la région à se préparer en vue de l’assouplissement des restrictions et du déconfinement graduel. Apprenez-en davantage sur les directives générales pour les lieux de travail durant l’éclosion de la COVID-19. Renseignez-vous sur les consignes (PDF, 321 Ko) de Santé publique Sudbury et districts à l’intention des entreprises ou des organisations autorisées à ouvrir à l’étape 3.

tout afficher

tout masquer


Dernière modification : 30 novembre 2021

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux