Résultats d’inspection des aliments et des restaurants

Vérifiez avant de partir! Les résultats d’inspection systématique et d’inspection à la suite d’une plainte concernant les établissements d’alimentation sont accessibles en quelques clics, y compris les ordonnances et les condamnations.

Nos inspecteurs de la santé publique inspectent régulièrement tous les établissements d’alimentation qui se trouvent sur le territoire de Santé publique Sudbury et districts pour s’assurer qu’ils respectent le règlement sur les établissements d’alimentation.

Résultats d’inspection affichés en ligne

Vérifiez avant de partir! est un programme qui renseigne sur les résultats d’inspection des établissements d’alimentation, y compris les ordonnances et les condamnations. Vous pouvez voir les résultats sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile.

Les établissements d’alimentation incluent, sans s’y limiter, les restaurants, les comptoirs de mets à emporter, les dépanneurs, les supermarchés et les cuisines de garderie et institutionnelles.

Terminologie et foire aux questions

Afin de comprendre la terminologie employée dans les rapports d’inspection, vous pouvez passer en revue les termes que les inspecteurs de la santé utilisent fréquemment.

Afin d’en savoir plus, interrogez la foire aux questions concernant les établissements d’alimentation, les inspections de conformité et les demandes générales sur la salubrité des aliments.

Questions ou préoccupations

Si vous souhaitez parler à un inspecteur de la santé publique sur la salubrité des aliments ou les résultats d’inspection des établissements d’alimentation, ou si vous constatez des méthodes malsaines de manutention des aliments à un établissement d’alimentation, vous pouvez soumettre votre question ou votre plainte par voie électronique ou communiquez avec le Service de santé publique au 705.522.9200, poste 464 (sans frais 1.866.522.9200).


Dernière modification : 15 août 2019