Admissibilité à la vaccination contre la COVID-19

Les vaccins sont sécuritaires, efficaces et constituent le meilleur moyen d’assurer votre protection et celle de votre entourage contre une grave infection au virus de la COVID-19. Vous devriez rester à jour en ce qui touche la vaccination contre cette maladie pour renforcer votre défense.

La vaccination ne préviendra peut-être pas toujours l’infection, mais elle aide bel et bien à réduire les cas de maladie grave, d’hospitalisation ou de décès chez les personnes infectées. Elle diminue aussi le risque de syndrome post-COVID-19 (communément connu sous le nom de COVID longue). Il y a COVID longue quand une personne présente toujours des symptômes de la COVID-19 des semaines ou des mois après l’infection initiale.

Apprenez-en plus sur le syndrome post-COVID-19 (COVID longue) (Santé Canada).

En Ontario, les vaccins contre la COVID-19 sont offerts sans frais aux personnes de six mois ou plus, peu importe leur statut de citoyenneté ou d’immigration. Vous n’avez pas besoin d’une carte Santé de l’Ontario, mais les personnes de 18 ans ou plus doivent présenter une pièce d’identité avec photo aux fins de vérification du nom et de la date de naissance.

Le ministère ontarien de la Santé et le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommandent, pour la saison de maladies respiratoires d’automne 2023, de recevoir un vaccin à base d’ARNm contre la COVID-19 contenant XBB.1.5, selon le groupe d’âge autorisé.

 

tout afficher

tout masquer


Dernière modification : 30 octobre 2023