Cesser de fumer ou de vapoter

Abandonner peut être difficile. Cependant, chaque année, des milliers de personnes arrivent à renoncer au tabac. Saviez-vous que la plupart des gens ne réussissent pas du premier coup? À chaque tentative, vous en apprenez davantage sur vous-même et sur ce qui fonctionne dans votre cas. La fois suivante, c’est donc plus facile. Continuez de renoncer!

Le meilleur moyen de cesser de fumer ou de vapoter consiste à demander de l’aide. Ainsi, vous augmentez vos chances de vous libérer de la nicotine et de ne plus recommencer. Les ressources et les services d’aide (PDF, 254 KB) sont nombreux. Choisissez une date, dressez un plan d’abandon et faites un essai! Vous pouvez aussi appeler Santé publique au 705.522.9200, poste 3433 (1.866.522.9200, sans frais) et parler à une infirmière ou un infirmier, qui vous conseillera brièvement.

L’inspiration vous manque? Consultez les #témoignagesd’abandon (en anglais) de membres de la communauté comme vous. Et servez-vous de la calculatrice pour découvrir combien d’argent vous pouvez épargner.


Dernière modification : 23 novembre 2023