Réseau de contrôle du tabac du Nord-Est

Qui nous soutenons et nos partenaires

Le Réseau de contrôle du tabac du Nord-Est soutient la stratégie Ontario sans fumée (OSF). Celle-ci est une stratégie multiniveau de lutte globale contre le tabagisme qui a pour but d’éliminer les maladies et les décès liés au tabagisme en prévenant l’expérimentation et la consommation chez les adolescents et les jeunes adultes, en augmentant et en favorisant l’abandon et les tentatives de renoncement et en protégeant la santé des gens.

Le ministère de la Santé finance sept réseaux régionaux de contrôle du tabac qui comptent d’un à neuf services de santé publique. Ces réseaux facilitent la coordination à l’échelle locale et régionale, permettent de répondre aux besoins des services de santé publique et maximisent l’utilisation efficace des ressources.

Le Réseau de contrôle du tabac du Nord-Est se compose de cinq bureaux de santé : Santé publique Algoma, le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound, le Bureau de santé Porcupine, les Services de santé du Timiskaming et le bureau coordonnateur, soit Santé publique Sudbury et districts.

Coordonnées des bureaux de santé

Santé publique Algoma

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound

Bureau de santé Porcupine

Services de santé du Timiskaming

Santé publique Sudbury et districts


Dernière modification : 20 février 2024