Santé publique Sudbury et districts signale un troisième décès attribuable à la COVID-19

La Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts, signale un troisième décès lié à la COVID-19 sur notre territoire. Ce décès est associé à l’éclosion qui s’est déclarée dans la maison de retraite Amberwood Suites, dans le Grand Sudbury. Le résident de cette maison de retraite est décédé à l’hôpital. Par respect pendant cette période difficile, aucun autre détail ne sera divulgué.

« Au nom de Santé publique, nous offrons nos sincères condoléances aux membres de la famille, aux amis et aux fournisseurs de soins qui sont affectés par cette perte. Nous comprenons qu’il est difficile pour tous et toutes d’entendre cette nouvelle, notamment pour les personnes dont des êtres chers vivent dans une maison de retraite ou un foyer de soins de longue durée, a déclaré la Dre Sutcliffe. Ce triste événement rappelle à notre communauté l’importance de protéger nos membres les plus vulnérables pendant la pandémie de COVID-19 et c’est un rappel brutal qu’il est capital de prendre des mesures pour protéger les autres. À mesure que les vaccins commenceront à arriver dans la région, le déploiement progressif garantira que les personnes qui en ont le plus besoin seront aux premières lignes pour le recevoir. »

Santé publique a déclaré une éclosion de COVID-19 à la maison de retraite Amberwood Suites après le signalement d’un cas de COVID-19 chez un résident le 5 janvier 2021. Jusqu’à maintenant, 35 cas de COVID-19 sont associés à cette éclosion chez 32 résidents et trois membres du personnel de la maison de retraite. Santé publique continue de travailler en étroite collaboration avec la maison de retraite afin de protéger les résidents et le personnel.

Il est de la plus haute importance de protéger nos populations les plus vulnérables. Nous incitons tout le monde à continuer de suivre les mesures de santé publique pour protéger les autres et arrêter la propagation de la COVID-19. Le 12 janvier 2021, le gouvernement de l’Ontario a déclaré une situation d’urgence provinciale afin de protéger la population ontarienne contre la COVID-19. Il a également émis un décret de maintien à domicile, qui s’applique maintenant à tous les Ontariens. Des mesures renforcées de santé publique et de sécurité au travail sont en vigueur dans le cadre de la fermeture à l’échelle provinciale.

Des mises à jour sur les tests de dépistage de la COVID-19, les cas confirmés et les éclosions dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin sont affichées en ligne.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, consultez la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 15 janvier 2021