Activité physique

Les régions du Grand Sudbury et de Manitoulin offrent beaucoup de possibilités d’être actif.

Être actif n’est pas nécessairement difficile. Il y a diverses façons de rester actif tous les jours. Si vous n’avez pas fait d’exercice dernièrement, commencez lentement. Trouvez des activités que vous aimez et ajoutez 10 minutes de plus chaque jour. Augmentez graduellement votre niveau lorsque l’activité fait partie de votre routine quotidienne.

Âges et étapes de la vie

Être actif physiquement est avantageux pour tous les groupes d’âge. Trouvez combien d’activité physique est nécessaire pour les gens pendant toute la vie, y compris la grossesse, la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, l’âge adulte et lorsqu’on est plus vieux.

Être actif

Apprenez les diverses façons d’être actif dans vos communautés dans les districts de Manitoulin et Sudbury, et la ville du Grand Sudbury.

La marche

Apprenez plus sur la marche, y compris des conseils pour commencer et rester actif en marchant à l’intérieur et dehors.

Le cyclisme

Faire de la bicyclette est une excellente activité physique. Renseignez-vous sur les éléments de base quand vous faites de la bicyclette, pour commencer, apprendre à faire de la bicyclette, où vous pouvez utiliser la bicyclette dans votre communauté et utiliser la bicyclette comme moyen de transport actif.

Échange de patins

Avez-vous besoin d’une paire de patins ou avez-vous des patins de trop que vous n’utilisez plus? Renseignez-vous sur le programme d’échange de patins.


Dernière modification : 2 décembre 2016