Grippe

Les personnes jeunes, âgées, enceintes ou avec maladie chronique risquent fort de subir des complications grippales. Santé publique Sudbury et districts offre des doses de vaccin antigrippal chaque année.

Santé publique Sudbury et districts encourage les personnes de six mois ou plus à se faire vacciner contre la grippe pour mieux assurer leur santé et celle de leur communauté. Il est possible d’obtenir des doses de vaccin contre la grippe auprès des fournisseurs de soins de santé, des cliniques sans rendez-vous et des bureaux de santé et à plus de 50 pharmacies locales.

Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, il est plus important que jamais de rester en santé. Se faire vacciner contre la grippe peut être utile, en particulier pour les personnes qui sont plus susceptibles de subir des complications dues à la grippe. En gardant les gens en santé, le vaccin permet aussi de réduire le fardeau qui pèse sur le système et fait en sorte que les ressources de soins de santé demeurent disponibles.

tout afficher

tout masquer


Autres ressources

Agence de la santé publique du Canada

Dernière modification : 17 octobre 2020