Directives pour la planification d’événements (COVID-19)

Lorsqu’il s’agit de planifier la tenue d’un événement à l’intérieur ou à l’extérieur, il importe de se protéger contre la COVID, soit d’évaluer ses actes, de bien réfléchir et de prendre des mesures volontaires pour prévenir la propagation de la COVID-19. Afin qu’un événement se déroule à l’abri de la COVID, il faut respecter les mesures, les conseils et les restrictions en matière de santé publique (gouvernement de l’Ontario) et prévoir la présentation d’une preuve de vaccination, le cas échéant (gouvernement de l’Ontario).

Voici quelques conseils à suivre lorsque vous planifiez un événement :

Afin de connaître les limites de taille pour les événements ou les rassemblements sociaux organisés qui doivent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur, veuillez lire les directives provinciales (gouvernement de l’Ontario).

En ce qui touche les événements à grande affluence, veuillez vous reporter aux sections qui suivent pour en savoir plus :

Apprenez-en davantage sur les événements publics et les rassemblements sociaux organisés en vous renseignant auprès du gouvernement de l’Ontario.


Dernière modification : 7 octobre 2021