Santé mentale (COVID-19)

Tenez compte de votre santé mentale et de celle des autres

La pandémie de COVID-19 a eu de nombreuses répercussions sur nos vies. Vous pourriez désormais travailler de votre domicile, assumer un nouveau rôle ou vous absenter du travail pour une durée indéterminée. En plus de vos autres responsabilités, ces changements peuvent causer du stress, de l’anxiété, de la confusion et de l’inquiétude. Il est normal de se sentir ainsi. Voici des conseils pour soutenir votre santé mentale et celle des autres en ces temps incertains.

Vous informer

Informez-vous et tenez-vous à jour en recherchant des renseignements et des directives pratiques à des moments précis de la journée auprès de sources fiables et reconnues, comme Santé publique Sudbury et districts, des organismes gouvernementaux et l’Organisation mondiale de la Santé.

Restez en contact

Restez en contact avec les vôtres tout en maintenant une distanciation sociale ou même si vous vous isolez. Entretenez vos réseaux sociaux et trouvez des moyens nouveaux et innovants de communiquer avec votre famille et vos amis. Appelez votre famille et vos amis, intégrez un jeu dans votre discussion vidéo, visionnez virtuellement un film ensemble, tenez votre famille informée par courriel et par courrier. Envisagez d’élargir votre cercle social. Apprenez comment créer un cercle social sécuritaire.

Adoptez ou développez une routine saine

Prenez le temps de faire des choses que vous aimez

Soutenez les autres

Soutenez les autres. Si vous en êtes capable, le fait de soutenir les autres peut avoir des effets positifs sur votre santé mentale. Par exemple, vous pouvez aller faire des courses pour un ami ou un membre de votre famille, prendre des nouvelles de vos voisins plus âgés ou des membres de votre famille, faire du bénévolat ou un don à un organisme de bienfaisance local.

Si vous constatez que vos symptômes d’anxiété perturbent vos activités quotidiennes, vous pouvez bénéficier d’un soutien officiel. Veuillez consulter notre liste de ressources en santé mentale.


Dernière modification : 22 juillet 2020